Bye Bye 2016, Welcome 2017!

Bonjour à tous!

Voilà, c’est fait, 2016 s’est achevé la semaine passée et a laissé place à 2017, une année que je sens positive et bien meilleure que 2016 qui, une fois de plus, ne m’a pas fait de cadeaux. Cette année encore, je démarre en ayant tout à écrire, en ayant rien de programmé et même si ça me fait peur, j’y vais en étant un peu plus confiante que l’année dernière. Il est donc temps de faire un mini bilan pour aller de l’avant, voici donc, comme tous les ans, une petite rétrospective de meilleurs moments de 2016.

Au passage, j’en profite pour vous remercier à nouveau de me lire chaque semaine ici et d’échanger avec moi au quotidien, que ce soit ici par le biais des commentaires ou des likes ou sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas d’ailleurs à me retrouver sur TwitterInstagramFacebookPinterest, Hellocoton et Snapchat si ce n’est pas encore le cas, où je serais ravie de vous y découvrir davantage. Je prends toujours un plaisir incroyable à partager avec vous toutes les semaines mes divers coups de coeur et je suis ravie de réaliser que cette année encore, vous avez été nombreux à me lire et à revenir, c’est assez dingue pour moi alors je vous adresse encore un énorme MERCI pour cette fidélité!

Les Voyages:

Je démarre de nouveau par les voyages, l’une de mes plus grandes passions. Cette année a été assez calme de ce côté là, mais s’est tout de même terminé en beauté par mon road trip au Canada en septembre dernier, un voyage incroyable et inoubliable que j’ai eu la chance de faire et de vivre. Je suis également retourné deux fois à Londres, entre filles à chaque fois, entre amies tout d’abord puis avec ma maman pour fêter ses 50 ans (un séjour qui nous a aussi permis de découvrir Oxford). Il y a également eu le ski en amoureux en mars dernier ainsi qu’Avigon cet été pour le festival, de beaux souvenirs donc, même si j’aurais aimé voyager davantage (mais nous sommes d’accord, je ne suis pas à plaindre!). Pour découvrir ou redécouvrir mes voyages de 2016, rendez-vous ICI

Mes résolutions pour 2017? Continuer à voyager bien sur! Cette année, j’ai déjà quelques chouettes projets comme un séjour en Crète en juin en amoureux et entre amis mais surtout, des vacances de Noël qui s’annoncent inoubliables, puisqu’il s’agit de l’un de mes rêves depuis toujours, à savoir, passer le mois de décembre, Noël et le 31 à New York, où ma meilleurs amie emménage dès le mois prochain! Une belle année s’annonce donc de ce côté là, surtout que je compte bien rajouter un ou deux week end à l’étranger, comme Dublin, Edimbourg, Glasgow ou Stockholm (et oui, on prend les mêmes et on recommence ^^!)

Les découvertes parisiennes:

Cette année, une fois n’est pas coutume, j’ai continué mes découvertes parisiennes et j’ai été ravie de dénicher de nouveaux lieux charmants à souhait ou de découvrir de nouvelles pépites que je ne connaissais pas encore ou même de redécouvrir certains coins dont je suis fan. Mes préférées? La Villa Santos Dumont, Le Chemin du Montparnasse, L’Hôtel des Grandes Écoles, ou encore Montmartre, entre autres. 

Mes résolutions pour 2017? Continuer encore et toujours à arpenter Paris mais surtout, me réconcilier un peu avec elle. En ce moment, je rêve d’ailleurs et j’ai beaucoup de mal à l’apprécier réellement! Paris cache tout un tas de merveilles que je ne connais pas encore, il faut donc que je me lance pour essayer de l’aimer comme avant.

Les bonnes adresses gourmandes:

Cette année encore, j’ai continué de dénicher de nouvelles cantines, coffee shop, et burger places, pour mon plus grand plaisir. Voici mes préférés: La Compagnie du Café, Judy, Grain Coffee Shop, Fragments Paris, Le Tricycle, Bleu Olive, Le Relais du Parc, Hardware Société, Café Soucoupe, Benedict, Dose, Nous Restaurant, Yoom, Le Nuage Café, Le Pharamond, Le Peloton CaféHamler’s Burgery ou encore le Bridge Bar & Tea House. La liste est longue, alors rendez-vous ICI!

Mes résolutions pour 2017? Tester encore et encore toutes ces bonnes adresses qui me font de l’oeil et m’offrir un peu plus souvent de jolis restaurants, afin de varier les plaisirs ici. J’aimerais en effet vous proposer davantage de restaurants haut de gamme afin que mon city guide soit varié et représente mieux le choix gargantuesque qu’offre Paris en la matière. 

Les coups de coeur culturels:

Côté culture, 2016 a livré de belles expositions, quelques jolis films et des lectures formidables sans oublier les spectacles et les balades culturelles. Voici mes coups de coeur!

Expo: Mexique au Grand Palais, La Galerie Audi Talents et Fashion Forward aux Arts Décoratifs. 

Concerts et spectacles: Muse à Bercy, le Festival d’Avignon,  Traces et Les Franglaises à Bobino ou encore Pulsions, le one man show de Kyan Khojandi.

Lectures: In Utero de Julien Blanc-Gras, La Carrière du Mal de Robert Galbraith, La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso, Avant toi de Jojo Moyes, Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, Les gens heureux lisent et boivent du café et La vie est facile ne t’inquiète pas d’Agnès Martin-Lugand, Une vie entre deux océans de M.L Stedman, Comment trouver la femme idéale ou Le Théorème du Homard de Graeme Simsion et Miss Peregrine et les enfants particuliers. 

Ciné: Joy, Carol, Danish Girl, Spotlight, Brooklyn, Rosalie Blum, Five, Dalton Trumbo, Avant toi, Genius, C’est quoi cette famille?, Sing Street, Bridget Jones’s baby, Relève, Juste la fin du monde, Les animaux fantastiques et Inferno

Mes résolutions pour 2017? Continuer à profiter de ma carte UGC illimité pour découvrir de beaux films, visiter un peu plus d’expo (dont Ben au Musée Maillol), lire toujours plus (suivez mes lectures sur Goodreads ou Livraddict) et voir de beaux spectacles ou concerts (Julien Doré et les Cowboys Fringuants pour le moment)! 

Lifestyle et divers: 

En 2016, j’ai pu tester de beaux hôtels comme l’Handsome Hôtel ou encore l’Hôtel La Parizienne (la liste complète ICI), assister pour la première fois à quelques matchs à Roland Garros, découvrir de chouettes lieux, faire un peu de sport (chez Aqua By et Dynamo),  adorer découvrir de nouvelles séries sur Netflix et partir en blog trip pour découvrir l’univers du champagne!

Mes résolutions pour 2017? Me laisser porter et voir toutes les belles aventures que me réservera le blog encore cette année en partie grâce à vous! 

***

Je vous souhaite à tous une très très belle année 2017 pleine de bonheur, de douceur et d’amour! 

 

Publicités

4 réflexions sur “Bye Bye 2016, Welcome 2017!

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s