Les films de mai

Bonjour à tous!

Comment allez-vous en cette veille de week end? Pour ma part, je n’ai pas vu la semaine passée et mon week end est tout aussi chargé, mais j’en suis ravie! De jolies choses sont au programme et cela m’enchante, j’espère qu’il en est de même chez vous! Bref, ce soir, je vous propose un billet ciné qui vous donnera plein d’idées pour ce week end si vous comptez aller au cinéma! Avant de vous présenter mes derniers gros coups de coeur, je voulais également vous parler de certains films que j’ai également beaucoup apprécié à l’image, pour commencer, de Un homme à la hauteur, devant lequel j’ai passé un excellent moment et qui a su à la fois m’émouvoir et me faire rire, en somme, c’est une belle comédie que je vous recommande vivement!

Je suis aussi allée voir Les malheurs de Sophie revu et corrigé par Christophe Honoré, l’un de mes réalisateurs favoris. Je vous avoue que je me suis un peu forcée pour y aller, ça ne me tentait pas du tout, et pourtant, j’ai ADORÉ cette revisite et là encore, j’ai passé un très bon moment! La réalisation est très belle et le casting très réussi, une belle surprise! Vendeur, le premier film de Sylvain Desclous m’a également séduite, même si je pense qu’il ne fera pas l’unanimité auprès de vous, mais pour ma part, j’ai apprécié le choix de sujet ainsi que le duo Gilbert Melki/Pio Marmaï qui fonctionne très bien. Et enfin, je me suis laissée tenter par Mr Holmes, un joli film so british porté par le grand Ian McKellen qui m’a beaucoup plu. L’ambiance campagne anglaise et le mystère lié au personnage de Sherlock Holmes et son histoire m’ont séduite, je n’ai pas vu le temps passer et j’ai adoré cette histoire aussi jolie que touchante! A voir!

  

Adopte un veuf

Mon premier coup de coeur de cette nouvelle sélection va à un film français qui m’a étonnée et séduite par sa douceur et sa bonne humeur: Adopte un veuf. J’y suis allée à tout hasard, je voulais me détendre devant un film sans me prendre la tête et je n’ai pas été déçue! Je me suis beaucoup amusée devant ce film qui m’a beaucoup fait rire tout en restant très juste, sincère et drôle. Il s’agit typiquement du genre de film dans lequel on peut tous se reconnaitre et qui nous touche donc forcément. Pour ma part, j’en suis sortie le sourire aux lèvres, d’excellente humeur et réellement détendue! En somme, je vous recommande ce film charmant à l’humour ravageur et plein de douceur et de pensées positives! Une vraie belle surprise! 

Synopsis (Allociné): « Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s’habituer à sa nouvelle vie… C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l’hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises… »

Dalton Trumbo

Place ensuite à Dalton Trumbo, un film que j’attendais avec grande impatience! En effet, j’avais repéré l’affiche dans le métro lors de mon séjour à Londres en février dernier et j’ai tout de suite voulu le voir, j’y suis donc allée dès le premier jour de sa sortie! C’est simple, ce film est absolument FORMIDABLE et je vous le conseille fortement! Du casting impeccable (Bryan Cranston ♡) à la beauté de la réalisation et de la photographie en passant par le traitement du sujet et de l’histoire, je ne trouve rien à redire à ce film essentiel et passionnant sur ce chapitre noir du cinéma hollywoodien. Si vous aimez le cinéma et son histoire, allez voir ce film si ce n’est pas encore fait, c’est un véritable chef d’oeuvre. Captivant, drôle, intelligent, passionnant et bien plus encore, ce film est sans conteste l’un de mes grands coups de coeur de l’année! A NE PAS MANQUER!

Synopsis (Allociné): « Hollywood, la Guerre Froide bat son plein. Alors qu’il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d’être communiste. Avec d’autres artistes, il devient très vite infréquentable, puis est emprisonné et placé sur la Liste Noire : il lui est désormais impossible de travailler. Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, Il va contourner cette interdiction. En menant dans l’ombre un long combat vers sa réhabilitation, il forgera sa légende. »

  

Money Monster

Encore une jolie surprise avec ce film que je n’attendais pas et devant lequel j’ai passé un excellent moment! Le rythme de Money Monster tient le spectateur en haleine de bout en bout, c’est captivant et parfaitement maitrisé mais également drôle, fin et intelligent. Le duo George Clooney/Julia Roberts fonctionne à merveille et l’autre partie du casting n’est pas en reste, à commencer par Jack O’Connell qui livre ici une excellente performance. C’est pour ma part un coup de coeur inattendu, je ne peux donc que vous conseiller d’aller voir ce film, vous verrez, le temps file à une vitesse incroyable et on ne s’ennuie pas une seule seconde! Une belle découverte!

Synopsis (Allociné): « Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs… »

Café Society

Et enfin, je termine avec Café Society, le dernier Woody Allen que j’attendais, comme d’habitude, avec grande impatience. Une fois n’est pas coutume, je me suis régalée devant cette comédie délicieusement cynique, juste et mélancolique, qui a de nouveau pour décors une période qui me fascine, les années 30. La réalisation, fidèle au style Allen, est superbe, la bande-son formidable, les décors splendides et le casting brillant, Jesse Eisenberg et Kristen Stewart en tête. En somme, on se délecte, une nouvelle fois, de cette comédie charmante dont l’image est de toute beauté et dont le sujet, bien que plutôt commun, y est traité à merveille. Du pur Woody Allen comme je l’aime, un régal (et vous avez vu la beauté de cette affiche, elle est sublime!)!

Synopsis (Allociné): « New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d’étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l’engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n’est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu’au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l’horizon s’éclaire pour Bobby et l’amour semble à portée de main… »

Publicités

5 réflexions sur “Les films de mai

  1. Oula que de films vus ! J’ai beaucoup aimé Café Society et Money Monster. Un peu moins Dalton Trumbo car trop académique ! Et je n’ai pas vu les autres mais qui ne me tentaient pas vraiment.

    • La combinaison temps libre + pluie + carte UGC illimité me permet d’y aller souvent oui :)! Ah dommage pour Dalton trumbo, mais je vois ce que tu veux dire, je comprends ;).

  2. C’est vrai qu’ « Adopte un veuf » était vraiment super sympa comme film, très positif et j’adore André Dussollier ❤

  3. Pingback: Bye Bye 2016, Welcome 2017! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s