Une nuit à l’Hôtel La Parizienne – Paris 6ème

Bonjour à tous!

En ce beau mercredi ensoleillé, me revoilà sur le blog pour vous présenter une nouvelle bonne adresse qui viendra enrichir mon guide consacré à l’hôtellerie parisienne. Ce matin, place donc à l’hôtel La Parizienne niché au coeur du 6ème arrondissement, à deux pas de la Gare Montparnasse et de la Rue de Rennes. Ce bel hôtel 3 étoiles du groupe Elegancia porte son nom à merveille, puisque son univers tourne autour des traits de caractères principaux de la parisienne, à la fois pétillante et impertinente, capricieuse et poétique mais aussi audacieuse et curieuse, une parisienne chic et féminine que l’on retrouve un peu partout dans l’hôtel, grâce aux nombreuses illustrations de Marta Fonfara. De quoi me séduire en tous points donc sur le papier!

Je démarre ce billet en vous présentant ma chambre, l’une des trois chambres Capricieuse de l’hôtel, et ma favorite en terme de décoration. A la fois moderne, élégante, féminine et dans l’air du temps, cette chambre m’a immédiatement séduite. Ses 19m² offre en effet un confort incroyable et un espace plus qu’appréciable, un élément essentiel pour moi lorsque je suis à l’hôtel. De plus, la salle de bain est, elle aussi, spacieuse et raffinée, et possède même une baignoire, un petit bonus réjouissant! Pour ma part, j’ai passé un excellent séjour au sein de cette chambre dans laquelle j’ai dormi comme un bébé, tant j’étais détendue (le bain a sans doute également fait son petit effet, la baignoire étant extrêmement agréable et la température de l’eau parfaite!). Un sans faute donc! 

Concernant le reste de l’hôtel, force est de constater que je suis également sous le charme. Les illustrations de Marta Fonfara présentes au quatre coin de l’hôtel, la bienveillance du personnel d’accueil ainsi que la décoration n’y sont pas certainement pas pour rien! Le lobby est en effet adorable en tous points et particulièrement chaleureux (je suis vraiment FAN de la déco!), l’honesty bar, mystérieux et féminin au possible et la salle du petit déjeuner, coquette et attrayante à souhait, sans parler du petit déjeuner en lui-même, gourmand et varié. Une très belle découverte donc et un joli coup de coeur pour cet hôtel pimpant, girly, accueillant à souhait et particulièrement bien situé dans Paris!

Hôtel La Parizienne*** – 33, Boulevard du Montparnasse – 75006 Paris – Plus d’infos ICI – Merci à Buzz&Go ainsi qu’au groupe Elegancia pour la nuit

La salle de bain:

La salle du petit-déjeuner:

Le bar:

L’accueil:

Advertisements

8 réflexions sur “Une nuit à l’Hôtel La Parizienne – Paris 6ème

  1. Pingback: Paris bucolique #15 – Le chemin du Montparnasse | Lauralou

  2. Pingback: Bye Bye 2016, Welcome 2017! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s