Mes séries coup de coeur du moment

Bonjour à tous!

Aujourd’hui sur le blog, je vais aborder avec vous un sujet dont je parle assez peu ici très bizarrement, les séries! Comme 95% des gens de ma génération, je suis une grande fan de séries, à commencer par Friends, Sex & The City, Dawson, Dexter ou encore Breaking Bad, quelques unes de mes favorites. Je passe des heures et des heures à re-regarder mes séries chouchoutes et épisodes adorés mais aussi à me lancer dans la découverte de nouvelles pépites, comme Better Call Saul, Quantico, New Girl, True Detective ou encore Umbreakable Kimmy Schmidt récemment. Et justement ce côté là cet été a été plein d’excellentes surprises, il fallait donc que je vous en touche quelques mots! Et qui sait, peut-être qu’un nouveau billet de ce genre arrivera cet automne, car je peux déjà vous dire qu’il m’en reste quelques unes sur ma liste (Felicity, Dickensian, Outlander ou encore Downton Abbey). 

Stranger Things 

Je démarre avec LA série de l’été qui ne fallait rater sous aucun prétexte, Stranger Things. Je me suis lancée dedans après avoir entendu plusieurs avis extrêmement positifs et je ne l’ai pas regretté. Dès le premier épisode, j’ai été complètement accro. L’esthétisme de la série est superbe, le synopsis original et osé et le casting absolument ébouriffant, les enfants sont incroyables, il n’y a pas d’autres mots. Le suspens est maintenu en permanence, les références multiples et savoureuses, en somme, cette série est un chef-d’œuvre à découvrir d’urgence. Coup de coeur!

Synopsis: « A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… »

 How To Get Away With Murder

Après la science-fiction, place au thriller avec cette série à l’intrigue diabolique et au rythme effréné. C’est simple, How To Get Away With Murder est tout simplement additif! On devient accro dès le premier épisode et il est ensuite très compliqué de s’arrêter tant le montage est captivant et le suspens pesant à la fin de chaque épisode. J’ai terminé la saison très rapidement, et j’attends avec grande impatience que Netflix intègre la saison 2 afin de connaitre la suite et je peux vous dire que l’attente est une véritable torture^^. Le casting est excellent, l’image est belle et l’intrigue est surprenante et intelligente. Vous l’aurez compris, cette série est brillante et vaut vraiment le coup d’oeil! La saison 3 arrive dès le mois d’octobre! 

Synopsis: « Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université… »

Gilmore Girls

Je termine enfin avec ma série cocooning du moment : Gilmore Girls. Après en avoir entendu parlé récemment, j’ai été assez intriguée, et je l’ai été encore davantage lorsque j’ai appris que Netflix avait produit 4 nouveaux épisodes pour la fin de l’année. J’ai donc décidé de me lancer et, comment vous dire, c’est l’amour fou total depuis, entre cette série et moi. C’est bien simple, elle me correspond tellement que je ne comprends pas comment j’ai pu passer à côté aussi longtemps. Je sentais que cette série collait parfaitement à l’automne, ma saison préféré et j’ai vu juste. A mes yeux, Gilmore Girls est une série absolument parfaite pour cette saison, elle est cocooning à souhait, réconfortante et se regarde avec une tasse de thé fumant à la main. Je crois que je pourrais vous en parler pendant des heures alors que je n’ai vu pour le moment qu’une seule saison sur les sept, mais j’essaie de prendre mon temps et de la savourer, car selon moi, c’est une chance de découvrir après autant de temps, une série avec un univers aussi proche du sien. En bref, je suis FAN de Lorelai et de sa relation avec Rory, je suis dingue de l’ambiance de la série et je sais déjà qu’elle aura désormais une place aussi importante que Friends ou Dawson à mes yeux. 

Synopsis: « Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie. Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille…

5 réflexions sur “Mes séries coup de coeur du moment

  1. Pingback: Morceaux Choisis | Lauralou

  2. Pingback: Bye Bye 2016, Welcome 2017! | Lauralou

  3. Pingback: Mon coup de coeur pour Gilmore Girls et A Year in the Life, son Revival par Netflix | Lauralou

Laisser un petit mot