Petite escapade automnale en Champagne avec la Maison Devaux

Bonjour à tous!

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de mon escapade à Troyes, en Champagne-Ardenne, avec la maison Devaux, spécialisée dans le champagne. Lorsque j’ai été conviée à ce blogtrip, j’ai tout de suite accepté, bien trop curieuse d’en apprendre davantage sur la marque et ravie de découvrir à la fois la ville de Troyes et « les coulisses » de la maison grâce à la visite du Manoir de Villeneuve, où est actuellement installé Devaux (plus d’infos ICI). Au cours de cette visite, j’ai pu apprendre les fondamentaux de la marque, leur exigence à travers leur charte mais aussi leur engagement pour proposer des produits de qualité tout en ayant une démarche authentique et responsable (toutes les infos ICI). Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la marque et sur l’étendue de leurs territoires, rendez-vous ICI  et ICI.

Après la visite explicative, nous avons enchainés avec une dégustation de leurs deux gammes de produits: Les Classiques et La Collection D, composées chacune de 4 produits. Pour ma part, j’ai un vrai coup de coeur pour la D Rosé, issue de La Collection D ainsi que pour la Cuvée Rosée issue de la gamme Classique. Les mélanges sont délicats et savoureux, équilibrés et gourmands, fins et doux, en somme, c’est une excellente surprise pour moi, puisque je ne suis pas fan de champagne à la base. De plus, grâce à cette dégustation, j’ai beaucoup appris sur la composition des champagnes et j’en suis ravie! N’hésitez d’ailleurs pas à faire un tour sur leur site, qui en plus d’être particulièrement beau, est également très bien pensé et très complet puisque chaque produit a sa fiche détaillée (dégustation, composition, palais et arôme clés).

Le Manoir Devaux

Au cours de cette escapade, nous avons eu un temps absolument sublime, ce qui nous a permis de passer un séjour extrêmement agréable et de visiter le Manoir et les vignes dans des conditions idéales. En effet, après la visite et la dégustation, ainsi que le déjeuner, nous sommes allés faire un tour dans l’une des vignes de la marque, aux Ricey, autant vous dire qu’avec ces sublimes couleurs automnales, j’étais aux anges! Direction ensuite Troyes et notre hôtel, la sublime Maison de Rhodes, pour nous installer et nous reposer un peu. De mon côté, je suis parti à la découverte de la ville et je suis tombée sous le charme de ses nombreuses maisons en colombages. Pour clore cette superbe journée, nous avons assistés au concert de Louise Attaque, dans le cadre des Nuits de Champagne, un festival très populaires dans la région. 

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent séjour en Champagne grâce aux équipes de Devaux et de Rouge Granit. J’ai découvert une très belle maison de champagne, j’ai appris de nombreuses choses, j’ai adoré découvrir Troyes et j’ai passé une nuit de princesse à la Maison de Rhodes, un relais châteaux absolument superbe! J’espère donc vous avoir donné envie de découvrir cette jolie marque et  maintenant, voici mes photos! Très belle fin de semaine à tous et à vendredi pour un billet consacré à Québec!

Les vignes du Haut-Ricey

Balade dans Troyes

Soirée des Nuits de Champagne – Concert de Louise Attaque

Une nuit à l’Hôtel 

Publicités

3 réflexions sur “Petite escapade automnale en Champagne avec la Maison Devaux

    • Comme je te comprends, le lieu est superbe et extrêmement cocooning!
      J’en bois également très peu mais découvrir l’envers du décors m’a beaucoup intéressée.
      Oui, c’est magnifique! J’aurais pu y rester des heures entières.

  1. Pingback: Bye Bye 2016, Welcome 2017! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s