Les films de mars #2

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je termine la semaine avec comme promis, un nouveau billet ciné. Depuis que j’ai reçue ma carte UGC Illimité de la part de mes parents pour mon anniversaire, je ne me prive plus, d’autant que je cherche actuellement du travail, j’ai donc beaucoup de temps, alors autant en profiter pour aller au ciné! Je n’aurais cependant certainement pas le temps de vous parler de l’ensemble des films vu, je pense donc partager avec vous uniquement mes coups de coeur.

Cette semaine, je vous parle donc de Triple 9, un thriller haletant, surprenant et palpitant et de Five, mon dernier gros coup de coeur en date. J’ai également vu Zootopie il y a quelques semaines, devant lequel j’ai passé un excellent moment mais l’ayant vu assez tardivement, je me suis dit que cela ne valait pas le coup de vous en parler maintenant, mais sachez, si jamais, que j’ai adoré! C’est drôle, émouvant et intelligent, sans parler des références absolument irrésistibles qui m’ont complètement séduite! A voir donc pour passer un excellent moment! 

  

Triple 9

Je démarre avec Triple 9, un thriller dont la bande-annonce m’a tout de suite donné très très envie, j’attendais donc la sortie du film avec une certaine impatience, d’autant plus qu’Aaron Paul est à l’affiche du film, et c’est malheureusement trop rare à mon goût. Sans surprise, j’ai adoré ce film, en revanche, il est encore plus noir que ce à quoi je m’attendais. Le rythme du film étant particulièrement haletant, je ne me suis absolument pas ennuyée une seule seconde, d’autant plus qu’à mon sens, un certain « suspens » est mis en place, ce qui rend le rythme du film encore plus palpitant. La réalisation est particulièrement soignée et réussie à mon sens, le casting est formidable, Kate Winslet en particulier est redoutable à souhait et Casez Affleck particulièrement bon (l’autre partie du casting n’est cependant pas en reste!). Le suspens est maintenu du début jusqu’au final, pour le moins surprenant. Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment devant cet excellent thriller plutôt noir et assez tendu que je vous invite à découvrir rapidement! 

Synopsis (Allociné): « Ex-agent des Forces Spéciales, Michael Atwood et son équipe de flics corrompus attaquent une banque en plein jour. Alors qu’il enquête sur ce hold-up spectaculaire, l’inspecteur Jeffrey Allen ignore encore que son propre neveu Chris, policier intègre, est désormais le coéquipier de l’un des malfrats. À la tête de la mafia russo-israélienne, la redoutable Irina Vlaslov ordonne à l’équipe d’effectuer un dernier braquage extrêmement risqué. Michael ne voit qu’une seule issue : détourner l’attention de l’ensemble des forces de police en déclenchant un code « 999 » – signifiant « Un policier est à terre ». Mais rien ne se passe comme prévu… »

Five

Après le thriller, place à la comédie! Si vous n’avez pas encore vu Five, n’attendez plus et filez le voir fissa! Je n’avais pas autant rigolé devant une bande annonce depuis un sacré bout de temps (c’est bien simple, c’était fous rires sur fous rires) et j’ai eu la bonne surprise de rigoler autant tout au long du film. Five est un film de potes très actuel et très réussi qui parlera au plus grand nombre, j’en suis certaine. De mon côté, j’ai donc eu un énorme coup de coeur pour ce film qui m’a séduite par sa folie (vous l’avez compris, j’ai beaucoup ri!) et par son universalité qui passe grâce à un scénario rocambolesque à souhait mais maitrisé et parfaitement interprété par un casting au poil, Pierre Niney, irrésistible, et François Civil, hilarant, en tête. Cette comédie est surprenante, complètement barrée, sensible et franchement décalée, tout simplement géniale (même si un poil trop pipi/caca par moment), une très belle surprise donc à ne SURTOUT PAS manquer en ce printemps! 

Synopsis (Allociné): « Cinq amis d’enfance rêvent depuis toujours d’habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d’assumer sa part en se mettant à vendre de l’herbe. Mais n’est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu’il lui reste : ses amis ! »

Publicités

3 réflexions sur “Les films de mars #2

  1. J’ai été un peu déçue par Triple 9. En revanche Five est une bonne surprise , fraiche et portée par un super casting.
    Ah la carte UGC illimitée, ma fidèle alliée depuis 12 ans maintenant. Profite en bien !

  2. Pingback: Bye Bye 2016, Welcome 2017! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s