Un après-midi à la Cueillette de Servigny (77)

Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien! Comme je vous le disais lundi, je vais vous parler aujourd’hui de mon coup de coeur pour la Cueillette de Servigny, où j’ai été invitée à passer un après-midi la semaine dernière. J’en ai été ravie, car cela faisait déjà quelque temps que j’avais envie d’en tester une et de voir comment cela fonctionnait, l’occasion était donc parfaite! Direction donc Lieusaint, dans le 77 pour découvrir la Cueillette de Servigny, une ferme issue du réseau Chapeau de Paille, le pionnier de la cueillette en circuit court  en France, garantissant une qualité certaine (si vous venez de Paris et que vous n’êtes pas véhiculé, sachez que vous pouvez y accéder via le RER D arrêt Lieusaint et via un bus à la gare ensuite). 

Une fois sur place, et équipé de sa brouette ou de son panier, on peut observer à l’entrée les fruits, légumes et fleurs disponibles à la cueillette ce jour là, ainsi que les tarifs, à vous ensuite d’aller chercher ce qu’il vous faut parmi les 35 hectares du site. De notre côté, nous avons commencé par un tour aux tomates et aux courgettes, puis nous avons continué par la cueillette des framboises, fait un tour au niveau des salades et enfin, des concombres et des tomates cerises, après un détour par les aubergines. Sachez qu’il nous a bien fallu 3h pour cela, je vous conseille donc d’y aller tôt, voir d’y passer la journée, afin de récolter vos fruits et légumes dans les meilleures conditions possibles. Nous avons eu beaucoup de chance car la météo était avec nous, ce qui rend la cueillette d’autant plus agréable, lui  donnant des airs de vacances à la campagne.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment et je suis sous le charme de cette cueillette qui propose des produits frais variés et de saison de grande qualité cultivés de façon responsable, rien à voir avec ce que l’on peut trouver dans nos supermarchés, que ce soit au niveau du goût comme des tarifs. Sachez enfin que la Cuillette de Servigny propose également quelques produits de sa confection, comme les jus de fruits pressés, absolument irrésistibles. Si vous souhaitez en savoir plus que le fonctionnement de ces fermes, n’hésitez pas à vous y rendre en ce moment, puisque les fermes Chapeau de Paille proposent l’opération De la Brouette à l’Assiette destinée à toute la famille et qui permet, pendant une semaine, de participer à des ateliers (cuisine, désherbage, etc.) et animations (permis brouette, piscine de foin, etc.) autour de la vie d’une Cueillette. Si vous êtes enceinte, l’opération Envie de Fraises? vous est destinée :). 

Cueillette de Servigny – 77127 Lieusaint – Réseau Chapeau de Paille – Plus d’infos ICI

Un immense merci à Anna pour cette journée ainsi qu’à l’équipe de la cueillette pour son accueil plus que chaleureux!

Publicités

Une réflexion sur “Un après-midi à la Cueillette de Servigny (77)

  1. Pingback: Bye Bye 2016, Welcome 2017! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s