Un diner d’exception au Pharamond!

Bonjour à tous!

Mieux vaut tard que jamais, je vous livre enfin l’article du jour. Je m’excuse de ce retard, mais ma journée a été bien remplie et le sujet du jour concerne ma soirée d’hier, ceci explique donc cela. Ce soir, je vous parle ainsi de mon diner d’exception d’hier soir au Pharamond, un mythique restaurant parisien spécialisé dans les plats normand. J’ai eu la chance d’être conviée à passer la soirée en compagnie du propriétaire du restaurant ainsi que  d’autres blogueuses et pour démarrer cette soirée hors du commun, nous avons eu l’opportunité de déguster notre entrée dans les caves du restaurant, un lieu aussi incroyable que troublant. 

Pour l’occasion, nous avons pu déguster l’ensemble des entrées, au nombre de cinq. Pour ma part, je ne mange aucun poisson ni produits de la mer, je n’ai donc pas pu tout tester mais je me suis régalée avec les entrées que j’ai pu savourer, à l’image de la poule faisane en tourte avec foie gras, champignons et mâche à la vinaigrette, mon coup de coeur des trois je crois bien, mais aussi l’oeuf cocotte au foie gras, champignons et courges avec émulsion à la truffe, savoureux à souhait ou encore le délicieux fois gras accompagné de son chutney de pommes absolument divin. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la carte pour découvrir l’ensemble des entrées proposées. 

Place ensuite à la découverte des salles et salons privés du restaurant, plus somptueux les uns que les autres.  En effet, le décor de ce restaurant crée par Alexandre Pharamond en 1879 est aujourd’hui classé monument historique. Ce lieu unique à Paris est en réalité une véritable maison sur deux étages, dont le mélange étonnant de boiseries, miroirs peints et pâtes de verre valent à eux seuls le détour. Ce décor incroyable confère au Pharamond, une atmosphère toute particulière dans laquelle plane encore les ombres de Clémenceau ou d’Hemingway. Vous l’aurez compris, le Pharamond est un lieu absolument superbe et à ne manquer sous aucun prétexte!

  

Après avoir visité les différents salons, nous avons pu nous installer à table et choisir notre plat. De mon côté, je me suis laissée séduite par le boeuf normand cuisiné façon Rossini, qui est accompagné de pommes de terre sautées, de foie gras et de truffe. C’est un délice, croyez-moi! Je ne rêve que de le déguster de nouveau depuis hier soir, c’est vous dire! Le Pharamond étant spécialisé dans les tripes et l’andouillette, je me suis lancée et ai goûté à cette dernière. Rien n’y fait, je n’y arrive pas, mais je ne doute pas que les amateurs trouveront ici leur bonheur! 

  

Pour terminer cette folle soirée, nous avons déguster la carte des desserts, ainsi que celle des fromages, autant vous dire que nous nous sommes encore une fois régalés (cette sphère au chocolat, quel délice!)! La cuisine du chef Sébastien Richard, un ancien étoilé, est savoureuse, authentique et gourmande et redonne au Pharamond son prestige d’antan. Pour ma part, ce fut un coup de coeur absolu, je ne saurais donc que trop vous conseiller de vous y rendre, vous ne serez pas déçu, qu’il s’agisse de la beauté du lieu ou de la qualité des plats! Un incontournable!

PS: Je m’excuse pour les photos, mais le Pharamond est peu éclairé en soirée et j’ai eu un peu de mal à éviter ce fini jaune, désolée.

Publicités

4 réflexions sur “Un diner d’exception au Pharamond!

  1. Pingback: Bye Bye 2016, Welcome 2017! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s