Les films de Juillet/Août

Bonjour à tous!

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau billet consacré aux films que j’ai aimé cet été. Je suis finalement allée assez peu au cinéma mais ce que j’ai pu voir m’a, en grande partie, beaucoup plu, à l’image de ces 4 films, pour lesquels j’ai eu un véritable coup de coeur. Je suis également allée voir L’Âge de Glace 5, qui m’a beaucoup fait rire et que j’ai trouvé très bon, mais aussi LE film d’animation qu’il ne fallait pas manquer cet été, Comme des Bêtes, que j’ai aimé mais qui m’a surprise (je pensais qu’il s’agirait vraiment de mettre en lumière ce que font nos animaux lorsque nous ne sommes pas là, ce qui n’est pas vraiment le cas, contrairement à ce que suggère la BA) et enfin, L’Économie du Couple, dont je ne sais toujours pas quoi penser. Le duo de comédiens fonctionne à merveille, mais quelque chose m’a mis mal à l’aise et je n’arrive toujours pas à savoir si, au final, j’ai aimé ou pas, c’est très troublant. Pour le reste, la rentrée promet de belles choses, une raison de plus de se réjouir de voir septembre arriver :)! 

  

Genius

Genius faisait parti des films que je ne voulais absolument pas manquer cet été tant la bande-annonce m’avait transporté. J’ai immédiatement été conquise par l’ambiance du film et la réalisation très soignée, les décors absolument superbes (New York dans les années 50), le sujet, une incroyable histoire d’amitié entre deux hommes, mais aussi le pouvoir de la passion qui prend le dessus sur tout le reste et ce que cela peut engendrer et surtout, le casting! Colin Firth et Jude Law sont incroyables et complètement habités par leurs personnages dans ce film, tout comme Nicole Kidman et Laura Linney bouleversantes et captivantes au possible. Genius est un film absolument passionnant, aussi bien quant aux sujets qu’il traite qu’en tant qu’objet cinématographique en lui même. En effet, tout est extrêmement bien travaillé et cohérent, rien n’est laissé au hasard, ce qui confère au film une ambiance particulière qui permet de s’immerger totalement dans l’histoire. Pour ma part, c’est un immense coup de coeur, je vous recommande donc vivement d’aller découvrir cette merveille en salle! 

Synopsis: « Écrivain à la personnalité hors du commun, Thomas Wolfe est révélé par le grand éditeur Maxwell Perkins, qui a découvert F. Scott Fitzgerald et Ernest Hemingway. Wolfe ne tarde pas à connaître la célébrité, séduisant les critiques grâce à son talent littéraire fulgurant. Malgré leurs différences, l’auteur et son éditeur nouent une amitié profonde, complexe et tendre, qui marquera leur vie à jamais. »

C’est quoi cette famille?!

Si la bande-annonce m’a plutôt tenté, je comptais au départ aller voir ce film car j’en ai beaucoup entendu parlé lors de mon stage de fin d’études, lorsque le film était encore en tournage l’été dernier. A mon grand étonnement, il s’agit pour moi de ma plus grande surprise cinématographique de l’année, pour le moment. En effet, je pensais passer un bon moment, j’ai en réalité complètement ADORÉ ce film de bout en bout! Je me suis totalement laissé porter par les aventures de cette famille recomposée pas comme les autres et j’ai énormément apprécié l’originalité du scénario, la fraicheur de la réalisation et l’éclectisme du casting, brillamment composé. Les enfants et adolescents du film sont absolument incroyables et particulièrement drôles, touchants et justes et le casting des parents est inattendu, savoureux et jubilatoire, en bref, c’est une réussite absolue! Incontestablement LA comédie de l’été! Mention spéciale pour le duo père/fils Thierry Neuvic/Teilo Azais, irrésistible! 

Synopsis: « Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et soeurs, 8 « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège… Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer ! »

  

Insaisissables 2

Je suis enfin allée voir en début de semaine la suite des Insaisissables, Now You See Me en VO, dont j’avais adoré le premier volet. Sans grande surprise, cette suite est toute aussi brillante et captivante, pleine de rebondissements et de surprises et le casting est toujours aussi jubilatoire. Je suis fan de Mark Ruffalo et de Jesse Eisenberg dans ces rôles, et de Woody Harrelson aussi, bref, tout le casting en fait, sans parler de la participation de Daniel Radcliffe! Vous l’aurez compris, j’ai tout bonnement savouré cette suite qui m’a réellement convaincue grâce à son scénario ébouriffant et surprenant et sa réalisation particulièrement bien rythmée. Petit plus pour la BO, tout aussi formidable. En somme, c’est un bonheur! Pour ma part, je ne serais pas contre un troisième volet, je suis tellement fascinée par leurs tours!! 

Synopsis: « Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu. »

Elvis Nixon

Je termine enfin par ce film malheureusement passé plutôt inaperçu en France, à tord. En effet, Elvis et Nixon se présente comme une comédie légère et décalée à l’humour absurde et à la réalisation vintage particulièrement réussie. Ce film met en scène la rencontre insolite et cocasse entre Elvis Presley et le Président Nixon, interprété par le génialissime Kevin Spacey. Pour ma part, c’est une très belle surprise, on est rapidement captivé par l’histoire et l’on passe un excellent moment devant ce film drôle et farfelu à souhait au casting charmant! Une belle découverte!

Synopsis: « La rencontre improbable et méconnue entre Elvis, la plus grande star de l’époque, et le Président Nixon l’homme le plus puissant du monde. Deux monuments que tout oppose. En 1970, Elvis Presley se rend à Washington dans le but de convaincre le président Nixon de le nommer agent fédéral. Se présentant à l’improviste à la Maison Blanche, la rock-star réussit à faire remettre une lettre en mains propres au président pour solliciter un rendez-vous secret. Conseillers de Nixon, Egil « Bud » Krogh et Dwight Chapin expliquent à leur patron qu’une rencontre avec Elvis au cours d’une année électorale peut améliorer son image. Mais Nixon n’est pas d’humeur à donner satisfaction à l’artiste. C’est sans compter sur la détermination d’Elvis ! Il propose un « contrat » à Krogh et Chapin : il signera un autographe pour la fille de Nixon en échange d’un tête-à-tête avec le président. À la très grande surprise de Nixon et de ses conseillers, l’homme politique et le chanteur se découvrent des affinités. À commencer par leur mépris affiché pour la contreculture … »

Publicités

3 réflexions sur “Les films de Juillet/Août

  1. Pingback: Bye Bye 2016, Welcome 2017! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s