4 spectacles à voir à Paris en ce moment!

Bonjour à tous!

J’espère que votre semaine fut bonne! Pour ma part, je ne l’ai absolument pas vu passer, et mon week end étant tout aussi chargé, je pense qu’il va en être de même! Cependant, si de votre côté votre agenda est plus light que le mien, voici quatre spectacles aussi formidables les uns que les autres à ne pas manquer à Paris en ce moment! Cirque, humour, chant, théâtre, il y en a pour tous les goûts! C’est parti!

  

Traces 

Je démarre avec ce spectacle, dont je vous avais touché quelques mots le mois dernier. J’avais en effet eu la chance d’être invitée au Théâtre Bobino pour découvrir le spectacle Traces de la troupe des 7 Doigts de la Main. Si le soir où je m’y étais rendue, il y avait eu plusieurs soucis technique, je n’y avais vu cependant que du feu, la troupe nous ayant livré à mes yeux, un spectacle à la fois drôle et émouvant, touchant et poétique, plein de fraicheur et d’originalité. J’avais ainsi passé un excellent moment, je vous le recommande de nouveau donc vivement, vous passerez, j’en suis certaine, une soirée formidable et en ressortirez le coeur léger! Un très beau spectacle à découvrir d’urgence !

Synopsis: « Traces revient à Paris le temps de présenter leur cocktail vitaminé d’acrobaties, poétique et explosif, drôle et censé. L’une des plus fameuses compagnies de cirque du monde revient à Paris avec le phénomène Traces, consacré parmi les 10 meilleurs spectacles par le Time en 2011. En 10 ans de succès à travers le monde, Traces a visité 200 villes dans 25 pays et a été acclamé par près d’une million de spectateurs. »

Traces – Théâtre Bobino – 14-20 Rue de la Gaité – 75014 Paris – Jusqu’au 23 avril 2016

Je vous écoute

Profitant in extremis du tarif -26ans le mois dernier, je suis allée voir une pièce que je ne voulais surtout pas manquer en ce moment, Je vous écoute, jouée au Théâtre Tristan Bernard pour un trio d’acteurs que j’apprécie tout particulièrement: Bénabar, Pascal Demolon et Zoé Felix. Écrite par Bénabar et Hector Cabello Reyes et mise en scène par Isabelle Nanty, Je vous écoute est une pièce qui, je n’en doute pas, vous fera également passer un excellent moment. En effet, le texte est particulièrement drôle, fin et intelligent et le duo Bénabar/Pascal Demolon irrésistible. On ne s’ennuie pas une seconde, la pièce est très rythmée et tenue à merveille par Pascal Demolon, hilarant et grinçant au possible mais aussi touchant. Pour ma part, je me suis régalée, j’ai beaucoup ri donc, mais j’ai également été touchée et je me suis laissée surprendre par la fin de cette pièce ultra contemporaine qui vous parlera à coup sur! Une pièce à découvrir avec plaisir !

Synopsis: « D’habitude, son psy, on vient le voir parce qu’on a besoin d’aide. On le paye et il écoute. On évite si possible de le provoquer, de l’insulter voire de le menacer physiquement. En échange, le psy évite, normalement, de vous traiter de con, de vous humilier ou de menacer d’appeler la police. Ici, ce n’est pas tout à fait ça… Et d’ailleurs, pourquoi ces deux types, un cuisiniste et un psy, vont-ils passer ensemble la plus étrange journée de leur vie ? A cause d’une femme bien évidemment ! Au final, entre un mari en mal d’amour, un psy claustrophobe, une femme qui rêve d’aller à Lisbonne et un tas d’autres personnages tous aussi dérangés les uns que les autres, une seule chose est sûre : c’est que plus rien n’est sûr ! »

Je vous écoute – Théâtre Tristan Bernard – 64 rue du Rocher – 75008 Paris – Jusqu’au 7 mai 2016

  

Pulsions 

Place ensuite à l’humour et à Pulsions, le nouveau spectacle de Kyan Khojandi, le mec de Bref, oui, mais pas que! Pour ma part, j’ai découvert Kyan il y a quelques années déjà, en 2008, sur la scène du Chinchman Comedy Club au Café de Paris, une sorte de café théâtre où défilait de très bons humoristes en devenir, à commencer par Baptiste Lecaplain et Kyan Khojandi, qui avait d’ailleurs reprit la présentation. A l’époque, j’avais déjà eu un vrai coup de coeur pour ces deux artistes, et cela c’était confirmé sur la scène du Bordel Club. Alors forcément, lorsque Kyan à débarqué sur Canal+ avec sa pastille humoristique ultra générationnelle, j’ai été à la fois très surprise mais aussi ravie de le voir arriver à la tv avec un projet aussi réussi et dont le succès n’est plus à prouver aujourd’hui. Cette année, l’humoriste revient avec un nouveau spectacle, son deuxième, et oui, et sans surprise, c’est une réussite! Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu un spectacle aussi abouti, drôle, fin et touchant qui a su à la fois me faire rire aux larmes et à en faire couler quelques unes d’émotions. J’en suis ressortie un peu chamboulée, certainement par ce mélange de rires, de larmes et d’émotions lié au spectacle, mais aussi par ce plaisir immense de voir le talent reconnu d’un artiste suivi depuis des années, il faut dire aussi que je suis allée à la première et l’émotion était réellement palpable. Vous l’aurez compris, j’ai eu un immense coup de coeur pour ce spectacle extrêmement bien construit, qui mêle à la perfection humour et émotion. Un show à ne pas rater! 

Synopsis: « Dans « Bref. », j’ai mis mes doutes, mes angoisses et mes fantasmes. On en a ri ensemble. Ça m’a fait gagner quatre ans de psychanalyse. C’était y a quatre ans. Du coup, on se voit ?  » Kyan »

Pulsions – L’Européen – 5 rue Biot – 75017 Paris

Les Franglaises 

Et enfin, je termine ce billet par un spectacle qui mêle humour et chant, Les Franglaises. Le concept est ultra simple, une bande de musiciens reprend de grands classiques de la chanson anglo-saxonne, en traduit les paroles littéralement et les chante en les mettant en scène, un régal! Vous vous en doutez, c’est très très drôle, souvent décalé et complètement barré. Il s’agit d’un véritable spectacle, construit et écrit, les musiciens ne se contentent pas d’enchainer les chansons, on passe donc un excellent moment. La troupe est incroyable, le show très réussi et la mise en scène surprenante, en somme, là non plus, on ne s’ennuie pas et l’on réalise même que certains tubes ne veulent vraiment rien dire du tout! Récompensée d’un Molière, la troupe revient à partir du mois d’octobre à Bobino avec une nouvelle version du spectacle et je vous recommande vivement d’aller les voir, si ce n’est pas déjà fait ;)! Un show plein d’humour et de drôlerie à découvrir !

Synopsis: « Après avoir triomphé sur les planches de Bobino et remporté le Molière du meilleur spectacle musical en 2015, Les Franglaises font leur  » viens-retour » en septembre 2016. En traduisant de façon littérale ou décalée les plus grands succès du répertoire anglo-saxon, ils proposent un show burlesque et déjanté. Vous croiserez donc Michel Fils-de-Jacques, Les Gens du Village, les Petits Pois aux Yeux Noirs ou bien les Filles épices. Comme chaque fois, l’expérience est encore plus folle avec des nouveaux décors, un répertoire étoffé, des nouvelles surprises. Retrouvez les éléments qui ont fait le succès des Franglaises : des chorégraphies barrées, des bruitages sophistiqués, un véritable amour de la musique live, mais surtout beaucoup de joie et de bonne humeur.

Les Franglaises – Théâtre Bobino – 14-20 Rue de la Gaité – 75014 Paris – A partir du 14 septembre 2016

Publicités

3 réflexions sur “4 spectacles à voir à Paris en ce moment!

  1. Pingback: Bye Bye 2016, Welcome 2017! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s