Manger de bons burgers dans le Quartier Latin: du Coffee Club au Hamler’s Burgery!

Bonjour à tous! 

Pour terminer la semaine, je vous propose non pas une, mais deux bonnes adresses à tester dès ce week end! Après un long moment sans avoir craqué pour un bon burger, je me suis fait plaisir ces dernières semaines en testant deux nouveaux spots très très cool: le Coffee Club et Hamler’s Burgery. Deux styles complètement différents pour un même quartier, mon bien aimé Quartier Latin, quartier estudiantin par excellence fourmillant de très bonnes adresses. Voici donc mes deux derniers coup de coeur en date du quartier, à découvrir d’urgence! 

Le Coffee Club

Je démarre avec le Coffee Club, dont j’avais beaucoup entendu parlé et qui me tentait énormément. Dès mon arrivée sur place, j’ai compris que je n’étais pas la seule dans ce cas là et cela c’est vite confirmé, puisque j’ai attendu un bon quart d’heure, voir plus, avant de pouvoir obtenir une table. En revanche, j’ai été servi beaucoup plus rapidement que d’autres, attablés avant moi, il y a donc eu un certain équilibre à noter.

Pour cette grande première au Coffee Club, j’ai testé le cheeseburger au cheddar qui m’a foi fut plutôt bon, quoique un peu trop classique à mon goût et pour une part de carrot cake absolument dément. Si le prix est un poil excessif (8€ la part!) il les vaut néanmoins véritablement car c’est réellement divin, à mes yeux l’un des meilleurs de la capitale! Le Coffee Club se révèle donc être une bonne table que je vous conseille en revanche de tester plutôt pour le diner, le restaurant, cosy à souhait, sera moins bondé et l’ambiance plus détendue (c’est un peu course à l’heure du déjeuner). Autre option pour le moins intéressante, prendre à emporter, les prix sont plus attractifs pour une même qualité ;)! Pour ma part, j’y retournerais avec plaisir, notamment pour un petit déjeuner ou un goûter, il faut dire que leur carte entière est plutôt alléchante!

Coffee Club – 87 Rue d’Assas – 75006 Paris – Ouvert tous les jours (Plus d’infos ICI)

Hamler’s Burgery

Place ensuite au Hamler’s Burgery pour lequel j’ai eu un énoooorme coup de coeur. Ici, il s’agit davantage d’un spot où l’on déjeune sur le pouce, contrairement au Coffee Club. En revanche, le choix est tout aussi conséquent, bien que cette enseigne soit réellement spécialisée dans les burgers (vous pouvez néanmoins vous laisser tenter par un corn dog!). 

Pour ma part, je me suis laissée séduire par le burger du moment, le L.H.R.P, un burger à la raclette de lait cru et oignons frits, un vrai délice! La viande est excellente, vraiment, c’est un régal, tout comme le fromage, d’excellente qualité lui aussi, sans parler de leur bun maison au maïs, leur petit plus qui fait VRAIMENT la différence! Les frites sont également très bonnes et faites maison, comme absolument tout ici (même les sauces!!). Vous l’aurez compris, je suis sous le charme de ce restaurant proposant d’excellents burgers, savoureux à souhait et copieux, à mon humble avis, parmi les meilleurs de Paris avec ceux de Starvin’ Joe! A tester et à découvrir d’urgence, vraiment! Et vous pourrez en plus profiter de la beauté du quartier !

Hamler’s Burgery – 12 Rue Monge – 75005 Paris (Plus d’infos ICI)

Publicités

6 réflexions sur “Manger de bons burgers dans le Quartier Latin: du Coffee Club au Hamler’s Burgery!

  1. Pingback: Bye Bye 2016, Welcome 2017! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s