Bye Bye 2015, Welcome 2016!

Bonjour à tous!

Et voilà, le moment tant attendu est enfin arrivé! Hier soir, nous avons dit au revoir à l’année 2015, une année particulièrement difficile qui, personnellement, ne me manquera pas. Toutefois, j’ai décidé de me pencher sur les choses positives qui ont eu lieu en 2015 et de les partager avec vous, comme l’année dernière. 

Force est de constater que 2015 fut une année particulièrement riche du côté du blog, grâce auquel j’ai eu la chance de passer d’excellents moments, voilà d’ailleurs la raison principale pour laquelle j’ai eu envie de dresser ce petit bilan. Personnellement, cette année fut spéciale puisque j’ai terminé mes études et effectué mon stage de fin d’année, rien de palpitant, en revanche, 2016 représente pour moi le renouveau et une étape tout particulière, j’ai donc hâte de voir ce qu’elle me réserve! Voici donc, pour clôturer 2015 et démarrer 2016 avec plein de projets, une compilation de mes coups de coeur de l’année, associés aux résolutions qui vont avec et que j’aimerais tenir.

Au passage, j’en profite encore pour vous remercier de me lire chaque semaine ici et d’échanger avec moi au quotidien, que ce soit ici par le biais des commentaires ou des likes ou sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas d’ailleurs à me retrouver sur TwitterInstagramFacebookPinterest, Hellocoton et Snapchat (CarnetsLauralou) si ce n’est pas encore le cas, où je serais ravie de vous y découvrir davantage. Je prends toujours un plaisir incroyable à partager avec vous toutes les semaines mes divers coups de coeur et je suis ravie de réaliser que cette année encore, vous avez été nombreuses à me lire et à revenir, c’est assez dingue pour moi alors je vous adresse encore un énorme MERCI pour cette fidélité!

Les Voyages:

Je démarre une nouvelle fois par les voyages, l’une de mes plus grandes passions. Cette année a été beaucoup plus calme que la précédente en terme de voyage, cela dit, j’ai tout de même eu l’opportunité de retourner au Portugal pour célébrer le mariage d’un couple d’amis et j’en ai profité pour découvrir en autre Sintra, l’un de mes coups de coeur de l’année. Il en va de même pour d’Amsterdam, que j’ai ENFIN pu visiter avec mon homme grâce à OuiBus et que j’ai adoré. Pour découvrir ou redécouvrir mes voyages de 2015, rendez-vous ICI

Mes résolutions pour 2016? Cette année, j’ai déjà plusieurs projets de voyage, et j’en suis ravie! Au programme? Un projet de week end prolongé à Londres avec une amie en février, une semaine de ski en mars, et un voyage au Canada en septembre!! Ma résolution première est donc de faire que ces voyages se maintiennent mais aussi de prévoir d’autres City Break à Dublin, Stockholm ou Edinbourg par exemple, que je rêve de visiter depuis bien trop longtemps!

Les découvertes parisiennes:

Cette année, j’ai continué mes découvertes parisiennes et j’ai été ravie de dénicher de nouveaux lieux incroyables ou de découvrir des petites pépites que je ne connaissais pas encore ou même de redécouvrir certains coins dont je suis fan. Mes favorites? La Cité Florale, l’Ile Saint-Louis, la rue Crémieux, la Rue Dieulafoy, Saint Germain en Layemon safari nocturne avec Asus, La rue Mouffetard, et les Serres d’Auteuil, entre autres. 

Mes résolutions pour 2016? Continuer bien sûr! Paris cache tout un tas de merveilles que je ne connais pas encore et que j’ai très envie de découvrir. Paris ne me lasse jamais, mais j’ai envie d’apprendre à la connaître encore mieux. En 2016, je prévoie donc encore plus de balades, de découvertes et de pérégrinations à travers ma ville favorite!

Les bonnes adresses gourmandes:

Cette année encore, je n’ai cessé d’essayer de dénicher de ravissantes cantines, de belles tables et de délicieux restaurants, sans oublier de formidables coffee-shop. Voici mes préférés! Le restaurant du Shangri-La, Le Rosemary, Broken Biscuits, Le Shakespeare&Compagny Café, Radiodays, Boulettes, Filakia, Pickled, East Mamma, Siseng, O Coffeeshop, Mûre, Marcel, Lily of the Valley, Buvette, Claus, Pancakes Sisters. La liste est longue, alors rendez-vous ICI!

Mes résolutions pour 2016? Tester encore et encore toutes ces bonnes adresses qui me font de l’oeil et m’offrir un peu plus souvent de jolis restaurants, afin de varier les plaisirs ici. J’aimerais en effet vous proposer davantage de restaurants haut de gamme afin que mon city guide soit varié et représente mieux le choix gargantuesque qu’offre Paris en la matière. 

Les coups de coeur culturels:

Côté culture, 2015 a livré de belles expositions, quelques jolis films et des concerts au top. Voici mes coups de coeur!

Expo:  The Art of the Brick, Le Musée de Montmartre, Lumières, The Play of Brilliants, l’expo Harry Potter, la Fondation Louis Vuitton et l’expo Jeff Koons.

Concerts et spectacles: French Tobacco, la nouvelle revue du Lido, le Mainsquare ou encore le concert de fin de tournée de Julien Doré au Zenith!

Ciné: Les Souvenirs et Toute Première Fois, Une Merveilleuse Histoire du Temps et Imitation Game, Un Homme Idéal et Kingsman, A Trois On Y Va et Caprice, Broadway Therapy et Vice-Versa et enfin, Nos Futurs, le Combat Ordinaire et Les Bêtises

Mes résolutions pour 2016? Aller plus souvent au cinéma! Cette année, j’y suis moins allée et cela m’a franchement manqué! J’ai vraiment envie de me rendre encore plus souvent dans les salles et je pense d’ailleurs me prendre une carte UGC illimité cette année, puisque mes 26 ans arrivant à grands pas, les réductions seront terminées. J’aimerais aussi aller un peu plus au théâtre et continuer d’aller d’enchaîner les expos! Concernant les concerts et les spectacles, j’en ai déjà quelque uns de prévu, donc pas de soucis à se faire de ce côté là :)!

***

Je vous souhaite à tous une très très belle année 2016 pleine de bonheur, de douceur et d’amour! 

Publicités

10 réflexions sur “Bye Bye 2015, Welcome 2016!

  1. Je te souhaite une très belle année, j’avais moi aussi adoré Amsterdam, je rêve d’y retourner ! Et visiter Edimbourg fait aussi partie de mes projets 🙂

    • Une très belle année également! Je compte y retourner dans quelque temps pour ma part mais ce sera pendant les beaux jours cette fois, ce doit être superbe au printemps! Je rêve d’Edimbourg depuis tellement longtemps, j’ai hâte d’y aller!

  2. Je te souhaite une belle année !
    J’aimerais aussi aller plus souvent au cinema, mais vu les tarifs à Londres, je crois que je vais reporter cette résolution à plus tard ! En revanche je vais pouvoir me rattraper sur les expos, chose qui me manquait cruellement à Tours !

    • Merci, à toi aussi Sophie, une belle année et un nouveau départ à Londres! Oui c’est vrai que c’est assez cher.. Quel dommage! Ah ça, de ce côté là, tu vas être gâtée à Londres!

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s