Exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma

Bonjour à tous!

On termine la semaine avec un billet consacré à l’exposition Harry Potter qui vient de débarquer à Paris. Après vous avoir parlé de ma visite aux Studios de Londres, je vous livre ici mes impressions sur cette grande exposition qui fait le tour du monde. Installée dans la nouvelle Cité du Cinéma de Luc Besson, l’exposition Harry Potter présente de nombreux éléments de décors, des costumes mais aussi des objets et bien plus encore ayant été utilisés pour les tournages des films.

A mon sens, cette exposition vient compléter à merveille ma précédente visite des studios. En effet, il y a forcément une certaine redondance cependant, certains éléments ne sont présents que dans l’exposition, ce qui vient donc nourrir encore davantage une première visite. Si vous n’êtes pas encore allés faire un tour aux studios, cette exposition sera parfaite pour vous plonger dans l’univers d’Harry Potter et découvrir les coulisses des films. Néanmoins, j’ai trouvé que l’exposition était moins « magique » que la visite des studios et franchement un peu courte pour le prix, qui lui, est assez élevé, tout comme la boutique (j’ai regretté la boutique des studios, vraiment géniale, plus fournie et plus abordable).

Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis déçue, car cela reste l’univers d’Harry Potter, mais je pensais en découvrir encore davantage. Le bon point de cette exposition est à mon sens toutes les petites « expériences » qu’elle propose, qui plaisent aux enfants comme aux adultes! Ma petite soeur et moi avons passé un excellent moment, et je suis certaine que ce sera également votre cas!

Exposition Harry Potter – Cité du Cinéma/Saint Denis – Jusqu’au 6 septembre – 17€ (pour les moins de 14 ans) et 22€ 

                 

Publicités

11 réflexions sur “Exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma

  1. Ohlala, je suis déçue d’avoir raté cette expo ! Surtout que je n’ai toujours pas fait la visite des studios londonniens (et bon de là où je suis ça me paraît compromis pour quelques temps).
    Mais mon rêve ultime c’est le parc à Orlando … Boire une bierraubeure en déambulant dans les rues de Pré-au-Lard !

    • Oui c’est vrai que là c’est un peu loin de ton nouveau pays, mais tu auras le temps d’y faire un tour plus tard! Moi aussi je rêve d’Orlando, même si Daphné m’a dit que c’était très très américanisé et moins charmant que Londres. Cela en reste pas moins une visite à faire!!

  2. L »expo me tentait bien de base mais le prix est assez dissuasif en effet…. Je passe mon tour pour le coup;-)

    • Oui, je te comprends! Les studios de Londres ne sont pas non plus donnés mais là il est question de « vivre » une expérience. Donc oui je trouve cela un peu cher « juste » pour l’expo et je comprends que ça puisse te dissuader, bien que l’expo soit de qualité.

  3. Superbes photos ! J’ai hâte de la faire, (cet été je pense). Ayant aussi fait les studios de Londres je vois où tu veux en venir quand tu dis qu’elle est « moins » magique, par rapport aux photo ça m’as l’air un peu moins authentique. Mais je meurs d’envie d’y aller quand même et de voir les nouveautés !! Dis moi est-il possible d’y boire une Bièraubeure ? Comme chez nos amis Anglais. 😛

    • Merci beaucoup! Je te comprends, je ressentais la même chose ;)! Si tu y va, je veux bien un retour de ta part, ça m’intéresse :)!! Et justement, le côté moins « magique » passe notamment par le fait qu’il n’y est pas de Bièraubeure. C’est vraiment pas comparable, Londres pour moi est vraiment une expérience (j’y suis allée deux fois et c’est tus aussi magique!).

      • Ça marche, je donnerais aussi mon avis 🙂 Dommage pour la bièraubeurre, il faudrait que je trouve la bonne recette sur internet : D. Je confirme que c’est vraiment une expérience c’est le mot juste, je ne peux toujours pas décrire les émotions que j’ai ressenti en visitant les studios de Londres, voir toute mon enfance en face de moi, c’était fou, magique quoi ! 🙂

  4. Pingback: Bye Bye 2015, Welcome 2016! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s