Se chouchouter avec la collection Aromacologie – Spa Cinq Mondes Paris

Bonjour à tous!

Et voilà, les vacances de Noël sont terminées, une nouvelle année a débuté et la vie reprend son cours. Pour ma part, je n’ai pas vu les vacances passés et je suis encore un peu triste à l’idée que la période que je chérie le plus soit déjà passée et ce, à une vitesse incroyable, mais cette année, j’ai décidé d’essayer de voir le positif dans chaque chose.

Je commence donc l’année en étant malade (un vilain rhume) mais en mettant tout en oeuvre pour démarrer 2016 de bon pied malgré tout. Ainsi, j’ai passé un excellent week end et je suis sortie malgré ce rhume pour aller boire un thé entre amies chez Mariage Frères et cela m’a fait un bien fou! J’ai donc décidé de suivre mes envies et de me chouchouter un maximum pour profiter au mieux de chaque instant. Voilà pourquoi je vous parle ce matin de la collection Aromacologie de Cinq Mondes, avec laquelle je chouchoute mon corps en ce début d’année et après les excès des fêtes!

En effet, qu’y a-t-il de mieux que de chouchouter son corps après les fêtes et à l’arrivée de l’hiver? Pour ma part, je n’ai pas trouvé mieux! J’ai donc décidé d’utiliser enfin la gamme de produits Aromacologie que m’avait offert Cinq Mondes en décembre dernier. 

Cette collection comporte 5 huiles de douche et bain et 5 bougies, toutes composées d’huiles essentielles. Comme l’explique Cinq Mondes, les huiles essentielles traditionnellement utilisées pour leurs vertus thérapeutiques par les médecines ancestrales au Japon, en Egypte ou au Maroc, sont la quintessence de plantes aromatiques aux bienfaits reconnus.

Pour cette collection, Cinq Mondes a associé à ses huiles essentielles, le pouvoir des couleurs à travers la Méthode Arômes et Couleurs. L’objectif est de choisir l’association Arômes et Couleurs la mieux adaptée à soi en fonction de son état d’esprit du moment en se fiant à leur cercle. Il suffit donc de choisir la couleur ou les arômes qui nous inspirent le plus. Vous découvrirez ensuite le message énergétique associé dont vous avez besoin. Il existe au total 5 associations (comprenant donc une huile de douche et une bougie) qui reposent sur le principe des 5 éléments de la tradition Taoïste chinoise.

Les 5 rituels proposés sont les suivants (leurs odeurs sont toutes incroyables!) :

Rituel du Siam : Associées à la couleur jaune, les fragrances puissantes et généreuses des huiles essentielles de bergamote et bois de Gaïacrépondent à un besoin énergétique de réconfort, d’équilibre et de stabilité.

Rituel de Kyoto, Japon : Associées à la couleur verte, les fragrances raffinées et dynamisantes de l’absolu de rose et de l’huile essentielle de gingembrerépondent à un besoin énergétique de renouveau et renaissance.

Rituel de l’Atlas, Maroc : Associées à la couleur rouge, les fragrances subtiles des huiles essentielles de fleurs et feuilles d’oranger répondent à un besoin énergétique de plénitude, vitalité et force.

Rituel de Bengalore, Inde : Associées à la couleur bleu profond, les fragrances délicates de l’absolu de vanille et de l’huile essentielle de cardamomerépondent à un besoin énergétique de recentrage, calme intérieur et relaxation (MON FAVORI actuellement!).

Rituel de Java, Indonésie : Associées à la couleur bleu clair, les fragrances légères et stimulantes des huiles essentielles d’eucalyptus et de feuilles de cannelier répondent à un besoin énergétique de légèreté, pureté et élan vital.

Pour ma part, j’aime vraiment beaucoup ces produits et je prends beaucoup de plaisir à les utiliser, associés à un gommage doux, ils sont parfaits pour démarrer l’année en beauté! Vous connaissiez l’aromacologie? Et vous, quels sont vos petits trucs beauté pour démarrer l’année en douceur?

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s