Les films de janvier #2

Bonjour à tous!

J’espère que vous avez passé un bon week end! Pour commencer la semaine, je vous parle de mes derniers coups de coeur ciné. Ayant peu de temps en ce moment, c’est un peu compliqué de voir tous les films qui me font envie, je dois donc faire des choix et concernant ces deux films là, il était hors de question de les rater tant je savais qu’ils me plairaient! Mon avis tout de suite! Très très bonne semaine à vous! Je vous dis à mercredi pour un billet consacré au Mona Bismark American Center.

  

Les souvenirs

Un film réalisé par Jean-Paul Rouve, adapté d’un roman de David Foenkinos et dont la BO est interprétée par Julien Doré? Il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre de me déplacer! Et j’ai bien fait! Comme je m’y attendait, j’ai passé un très très bon moment devant ce film sensible et attendrissant au casting véritablement touchant et très réussi (Mathieu Spinosi m’a particulièrement touché, je l’ai trouvé très juste). Cette adaptation du roman de David Foenkinos raconte la vie et le temps qui passe, la filiation et la transmission avec beaucoup de douceur et d’amour, mais aussi avec lucidité. Beaucoup de poésie se dégage de ce film, qui reste fidèle au roman et à l’atmosphère de l’auteur. C’est une vraie réussite qui contre toute attente, vous procurera beaucoup de bonheur. A ne pas manquer!

Résumé (Allociné): « Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l’instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s’en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu’à une chose : séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s’est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs… »

Toute première fois

Voilà LA comédie que j’attendais absolument en ce début d’année! Toute première fois est un premier film très réussi porté par un casting excellent. A la fois drôle et touchant, tendre et piquant, Toute première fois nous fait passer un très très bon moment. Ce film est une petite pépite à voir absolument. Que dire de plus? Pour ma part il s’agit de mon coup de coeur de ce début d’année. J’ai ADORÉ cette comédie qui m’a beaucoup fait rire mais aussi beaucoup touché. Je suis de nouveau tombée sous le charme de Pio Marmaï, j’ai eu de beaux fous-rires grâce à Camille Cottin et Franck Gastambide et j’ai trouvé Lannick Gautry particulièrement attendrissant. Coup de coeur!

Résumé (Allociné): « Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine. »

Publicités

3 réflexions sur “Les films de janvier #2

  1. Toute première fois est une comédie bien sympa, j’ai passé un agréable moment devant même si je ne la trouve pas spécialement brillante ni intelligente.
    Et je n’ai pas vu l’autre faute de temps !

  2. Pingback: Bye Bye 2015, Welcome 2016! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s