Rétrospective Jeff Koons à Beaubourg

Bonjour à tous!

Aujourd’hui on continue la semaine avec un petit point culture confiture avec mon premier coup de coeur expo de l’année. Malgré mon emploi du temps un peu chargé en ce moment, j’ai réussi à me dégager un peu de temps pour aller faire un petit tour à l’expo Jeff Koons à Beaubourg et je voulais vous en toucher quelques mots. 

Koons est typiquement le genre d’artiste que l’on aime ou que l’on déteste. Pour ma part, je suis assez fan du côté régressif et ludique de certaines de ses oeuvres, c’est pourquoi je ne voulais pas manquer cette exposition qui, j’en étais convaincu, me ferait passer un bon moment!

Comme je m’y attendais, rien de très fou en matière de muséographie mais les pièces se suffisent à elles-mêmes et amusent, c’est ce qui compte. L’expo n’est pas très grande mais les pièces sont assez conséquentes, ceci expliquent cela. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette rétrospective mais j’ai regretté le manque d’information concernant les oeuvres exposées. En attendant, je vous recommande tout de même vivement cette exposition décalée à souhait si vous êtes client de ce type d’art. Très bonne fin de semaine à vous et à vendredi pour la suite de mon voyage à Londres avec cette fois, un article consacré à l’hôtel dans lequel je résidais. 

Rétrospective Jeff Koons – Beaubourg/Centre Pompidou – Place Georges-Pompidou – 75004 Paris – Jusqu’au 27 avril 2015

            

Publicités

5 réflexions sur “Rétrospective Jeff Koons à Beaubourg

  1. Tes photos sont magnifiques et me donnent très envie d’aller voir cette expo ! Le chien en bouée gonflable avec des rondins de bois dedans m’intrigue quand même un peu et représente bien ce côte régressif dont tu parles 🙂
    Bises !

    • Merci beaucoup Charlotte pour ce joli compliment! Je suis ravie de t’avoir donné envie! Vas-y tu verras, c’est assez fun comme expo, c’est plutôt pas mal en ce moment!
      Bises

  2. Tes photos donnent très envie … il faut vraiment que je prenne le temps d’aller voir cette expo. Juste une petite question : tu as pu utiliser un reflex sans problème ou tu as pris tes photos discrètement avec un iphone ?
    Bises

    • Merci beaucoup :)! Pour le coup je trouve qu’elle est très réussie, c’est l’une des expos que j’ai préféré cette année, donc je te la conseille vraiment!

      Non je n’aurais pas eu cette qualité avec mon Iphone^^, tu peux sans problème prendre des photos avec un réflex, tout le monde le fait d’ailleurs dans cette expo!

      Bises

  3. Pingback: Bye Bye 2015, Welcome 2016! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s