L’expo de la semaine, « The Art of the Brick » – Paris Expo

Bonjour à tous!

Aujourd’hui on continue la semaine avec une review en photos de l’exposition « The Art of the Brick » que j’ai été invitée à visiter le week end dernier. Il faut dire que j’avais vraiment envie de voir cette exposition ludique et originale exposant les pièces de Nathan Sawaya et ce, depuis un long moment, je n’ai donc pas hésité longtemps avant d’accepter cette offre! Comme je m’y attendais, je n’ai pas été déçue une seule seconde, au contraire!

Les oeuvres exposées sont en effet plus incroyables les unes que les autres (pour ma part j’ai eu un vrai coup de coeur pour la section art) et l’expo est plutôt bien fournie (une centaine de pièces au total sur 1500 m2 de création), même si, je l’avoue aisément, on en voudrait encore! Je suis restée bouche bée devant certaines oeuvres absolument splendides de l’artiste et j’ai trouvé le concept génial! Le plus fascinant est sans conteste le fait que chacun de nous ai joué avec ces petites briques sans jamais atteindre un tel niveau. A mon sens, la force de cette exposition est sa capacité à toucher le plus grand nombre et a nous renvoyer en enfance instantanément en nous plongeant dans de jolies souvenirs. Je vous conseille donc chaleureusement d’aller découvrir le travail de cet artiste New Yorkais superbement mis en avant dans cette belle exposition pleine de surprise qui ravira à la fois petits et grands! Attention, elle se termine le 30 août!

The Art of the Brick – Paris Expo/Porte de Versailles – 75015 Paris – 16€ le billet adulte et 12€ le billet enfant

          

Publicités

7 réflexions sur “L’expo de la semaine, « The Art of the Brick » – Paris Expo

  1. j’ai adoré cette expo.
    j’ai beaucoup aimé la salle des tableaux et celle de l’introspection est ma préférée. Par contre je trouve dommage que tu aies mis autant de photos (surtout des trucs « spectaculaires » ) ça gâche le plaisir de découvrir pour la première fois pour les prochains visiteurs.(enfin c’est juste mon avis perso)

    • Je comprends tout à fait ton point de vue c’est justement pour cela que je n’ai pas lu les articles de mes amis ou ceux que j’ai pu voir passé avant, parce que je savais que j’allais la voir et que je ne voulais pas « gâcher » la surprise. En revanche, l’expo se termine dans deux semaines, donc ceux qui souhaitaient réellement aller la voir ce sont, je pense, déjà déplacés et donc ont déjà tout vu. L’objectif est ici, et maintenant donc, de donner envie aux gens que n’y auraient pas pensé, d’aller voir l’expo et de découvrir les oeuvres par eux même ;)!

      • oui c’est vrai que ca se termine bientôt et quoiqu’il en soit, elle reste qd meme plus spectaculaire en vrai qu’en photo donc il y a toujours un plus à y aller. J’y repense la salle avec les photos qui intègrent des elements lego est superbe aussi. J’ai trouvé dommage qu’ils n’en vendaient pas la fin (des repro des photos, je les ai trouvés sublimes !

        • Oui complètement, le T-Rex par exemple prend toute son ampleur en vrai, en photo on ne se rend pas vraiment compte. Oui c’est superbe, l’expo est vraiment top! C’est vrai que cela aurait pu être pas mal, parce que bon, les repros sur les tee shirts, voilà quoi^^!

  2. Pingback: Bye Bye 2015, Welcome 2016! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s