Paris bucolique #8: La Rue Dieulafoy

Bonjour à tous!

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau billet « Paris Bucolique » consacré à une sublime petite rue cachée en plein coeur du 13ème, la Rue Dieulafoy, située tout près de la non moins charmante Cité Florale. C’est d’ailleurs en partant à la découverte de celle-ci que j’ai pu découvrir cette petite pépite complètement par hasard.

Je suis immédiatement tombée sous le charme de cette rue calme, apaisante et colorée, à l’instar de la Rue des Thermopyles, qui est elle, est beaucoup plus connue et fréquentée. La Rue Dieulafoy n’en n’est pas moins dépaysante grâce à ses maisons colorées qui connotent un certain esprit british (on pense bien sur aux jolies maisons pastels de Notting Hill, entre autre) et tout aussi jolie. J’espère que cette nouvelle série vous plaira, la prochaine fois, je vous emmène visiter la Cité Florale! Excellente fin de semaine et à vendredi. 

Rue Dieulafoy – 75013 Paris – Métro Maison Blanche

      

Publicités

5 réflexions sur “Paris bucolique #8: La Rue Dieulafoy

  1. Je ne connaissais pas du tout cette petite rue. Je l’ai decouverte il y a a peine 2 semaines, justement, comme toi, apres avoir visite la Cite Florale. Tres jolies photos.

    • C’est marrant ça ;). J’avais hésité à prendre cet arrêt et j’ai bien fait, je suis ravie d’être tombé sur cette petite merveille! Je vais de ce pas faire un tour sur ton blog :). Merci pour ton passage et ce jolie compliments.

  2. Pingback: Bye Bye 2015, Welcome 2016! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s