Filakia, la bonne adresse de la semaine!

Bonjour à tous!

Comme je vous le disais lundi, aujourd’hui je vous parle d’une très bonne adresse pour laquelle j’ai eu un coup de coeur tout particulier: Filakia. J’y suis allée pour le déjeuner il y a quelques semaines après en avoir pas mal entendu parler sur la toile et sur Instagram, et j’en suis ressortie complètement conquise. Il faut dire que j’y ai passé un excellent moment et surtout, que je m’y suis régalée! 

Ici, la spécialité de la maison, ce sont les souvlákis, cette spécialité grecque aussi délicieuse qu’estivale. Au total, Filakia propose chaque jour 6 recettes de souvlakis dont une recette végétarienne et une recette spéciale par mois, que l’on accompagne de frites (absolument DINGUES!), de pommes de terre confites au citron ou bien encore d’une petite salade, pour une option plus légère. Pour ma part, je me suis laissée tenter par la recette du mois et les frites et j’ai trouvé ça vraiment excellent et plein de goût. La recette du mois est vraiment savoureuse à souhait et les produits utilisés d’excellente qualité. J’ai accompagné ça d’une petite limonade maison et là encore, c’était un régal!

La cerise sur le gâteau? LES PRIX! Filakia propose en effet trois formules ultra abordables pour la qualité des produits servis et les recettes proposées, allant de 10,90€ pour un souvláki, un accompagnement et une boisson à 14€ pour deux souvlákis et une boisson. C’est franchement raisonnable au regard de la qualité proposée et de surtout du quartier (les prix ne sont pas donnés dans le coin!), d’autant plus que la formule de base est déjà plutôt copieuse. Au final, on se régale pour une bouchée de pain, on est accueilli avec le sourire et l’on déjeune dans un cadre charmant, c’est donc pour moi un véritable sans faute pour cette petite cantine à tester d’urgence! Elle est située à deux pas de mon bureau, autant vous dire qu’ils vont me revoir très vite!

Filakia – 9 rue Mandar – 75002 Paris 

Publicités

6 réflexions sur “Filakia, la bonne adresse de la semaine!

  1. L’adresse a ouvert quand je me suis séparée de mon ex petit copain qui habite … juste en face. Du coup je n’ai pas encore eu le courage d’y passer, mais ton article met tellement l’eau à la bouche que j’irai qd même à ma prochaine visite dans le quartier … Hum « de pommes de terre confites au citron  » …!!!

  2. Pingback: Où déjeuner à Paris dans le quartier Montorgeuil/Bourse? Mes adresses préférées! | Lauralou

  3. Pingback: Bye Bye 2015, Welcome 2016! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s