Un week end à Arras – Mainsquare 2015

Bonjour à tous!

Je continue la semaine avec un petit billet consacré à mon passage à Arras il y a quelques jours à l’occasion du Mainsquare Festival. L’année dernière, mon homme et moi avions testé ce festival pour la première fois et nous avons tellement apprécié que lorsque nous avons su que MUSE y serait cette année, nous avons pris nos billets sur le champs.

Au programme cette année donc, MUSE (qui nous a livré un concert incroyable, comme toujours!), mais aussi Lenny Kravitz, Shakaponk, Skip The Use, Charlie XCX, Royal Blood, Patrice, Sheppard (mon coup de coeur du week end, je ne connaissais pas du tout), ou encore James Bay, pour ne citer qu’eux. Cette année, nous avons eu plus de chance que l’année précédente au niveau du temps puisque le soleil était au rendez-vous et ne nous a jamais quitté, le BONHEUR! Nous avons donc pu visiter la jolie ville d’Arras, chose que nous n’avions pas pu faire l’année passée pour cause de pluie torrentielle. Je suis ravie d’avoir eu cette occasion car le centre ville est vraiment très beau et m’a rappelé les magnifiques petites maisons belges que j’ai pu admiré à Bruxelles et Bruges.

Ce fut à nouveau un excellent week end, que nous avons tout de même raccourcie, car la programmation qui nous intéressait était concentrée sur les journées de vendredi et de samedi. Si vous êtes de passage à Arras, que ce soit pour le Mainsquare ou autre, je vous conseille le ACE Hôtel, qui ne paie pas de mine d’extérieur mais qui est vraiment top (les chambres sont jolies et propres et l’accueil irréprochable!). J’espère que ces quelques clichés vous plairont, il n’y en a pas énormément mais ce n’est pas facile en festival de profiter et de penser à capturer chaque beau moment! Bonne fin de semaine à tous et à vendredi!

Publicités

5 réflexions sur “Un week end à Arras – Mainsquare 2015

  1. Ce festival a l’air super sympa, j’ai l’impression qu’on y est un peu moins « tassés » que dans les festivals parisiens non? (je sais pas si tu vois ce que je veux dire…) L’ambiance me plait bien, entre ce que tu en dis et les photos….. Je regrette un peu d’avoir manqué ça grrr!!

    • Oui ton ressenti n’est pas faux. Il n’y a que deux scènes, donc moins d’espace que dans d’autres festivals mais bizarrement, pendant la plupart des concerts, on n’est trop collé aux autres, et c’est assez agréable. L’ambiance est très cool oui, je pense que c’est un festival à faire et à découvrir au moins une fois ;)!

  2. Pingback: Bye Bye 2015, Welcome 2016! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s