Paris Face Cachée 2016 #1 – Visite de la Tour de l’Horloge de la Gare de Lyon

Bonjour à tous!

J’espère que vous avez passé un excellent week-end! De mon côté, il fut très agréable et bien rempli, tout comme les jours à venir, puisque comme je vous l’annonçais il y a quelque temps maintenant, je pars à Londres ce midi et ce jusqu’à mercredi soir! Je trépigne évidement d’impatience mais je n’en oublie pas le blog pour autant. En effet, cette semaine, le rythme de 3 billets sera maintenu avec au programme deux comptes rendu en photos de mes deux expériences Paris Face Cachée de ce week-end et une très bonne adresse à découvrir dans le 5ème, le Nuage Café! J’espère que ce programme vous plaira! 

Je débute dès aujourd’hui avec un premier billet sur ma première expérience Paris Face Cachée de cette année, ma visite de la Tour de l’Horloge de la Gare de Lyon. Le concept de Paris Face Cachée si vous ne le connaissez pas encore, est de proposer au public de visiter des lieux d’ordinaire interdit au public ou d’en faire redécouvrir d’autres de façon complètement différente.

En 5 ans d’existence, Paris Face Cachée est devenu un véritable rendez-vous annuel pour les amoureux de Paris dont je fais parti. Il s’agit pour moi de la 3ème année à laquelle je participe et je dois dire que je n’ai jamais autant apprécié les visites choisis que cette année! Il y a maintenant 3 ans, je vous parlais de ma visite du bunker de la Tour Eiffel, une belle découverte, en revanche, j’avais été très déçue l’année suivante lors de la visite d’une librairie. J’avais donc décidé de pas retenter l’expérience l’année dernière. Après un rapide coup d’oeil sur le programme de 2016, j’ai été enchantée et je me suis relancée sans aucun regret! Voici donc les photos de ma première visite de 2016 à la Tour de l’Horloge de la Gare de Lyon, un lieu incroyable offrant sur Paris une vue à la fois atypique et magnifique.

La visite s’effectue en 5 temps, correspondant aux 5 salles à visiter: la salle des ornements, la salle des expositions, la salle consacrée au temps de la vapeur, celle racontant le passage de l’électrification à l’arrivée du TGV et enfin, la terrasse. Pour ma part, j’ai trouvé la visite un peu trop rapide, je n’ai pas eu le temps d’entendre toutes les anecdotes, d’observer et de prendre des photos en même temps, mais j’en ai tout de même pris plein les yeux, et je ne regrette absolument pas cette jolie visite! Sachez qu’il est possible de visiter la tour tous les ans à l’occasion des Journées du Patrimoine ;). Le noir et blanc semblait vous avoir plu la dernière fois, j’ai donc retenté l’expérience pour cette visite qui, à mes yeux, s’y prêtait à merveille! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)! Belle semaine à vous et à mercredi! 

Publicités

2 réflexions sur “Paris Face Cachée 2016 #1 – Visite de la Tour de l’Horloge de la Gare de Lyon

  1. Superbes ces photos ! Le noir & blanc donne un côté encore plus mystérieux à Paris, c’est très réussit, Bravo !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s