Recette : Un Pumpkin Spice Latte maison!

Bonjour à tous!

Comment allez-vous? J’espère que votre week end a été aussi agréable que le mien! De notre côté,  nous avons profité de la douceur et du soleil parisien pour faire une loooongue balade en amoureux et entre amis ce dimanche au Parc Floral et au Lac Daumesnil, dans le Bois de Vincenne, puis nous avons enchainé avec un ciné : Miss Peregrine et les enfants particuliers et enfin, nous avons terminé par un resto! Cette journée a été tellement chouette qu’elle fera l’objet d’un nouveau billet « A Picture An Hour » ici sous peu, j’espère que ça vous plaira!

En attendant, je vous propose aujourd’hui de rester dans cet esprit automnal en vous livrant une recette simplissime mais tout simplement délicieuse: la recette du pumpkin spice latte maison! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devriez savoir qu’il s’agit de ma boisson favorite chez Starbucks. Et même si j’adore m’y rendre, c’est un sacré budget, j’ai donc eu envie de tester une recette maison, une belle alternative pour se faire plaisir sans sortir de chez soi et à moindre coût. Le résultat est garanti, c’est tout aussi bon, rapide et très facile à faire, grâce au sirop Monin qui fait tout le travail! Vous m’en direz des nouvelles! ? N’hésitez pas à partager vos recettes ou vos avis sur celle-ci dans les commentaires, je serai ravie de les lire!

dsc05146

Pour une boisson il vous faudra:

  • 150ml de lait (de vache ou végétal)
  • 1 expresso 
  • 20ml de sirop Pumpkin Spice – Citrouille Épicée MONIN
  • Une bombe de chantilly
  • De la cannelle à soupoudrer

Commencez par verser le sirop dans le verre, puis chauffez le lait et versez le également, ajoutez ensuite le café et enfin, la crème chantilly. Pour terminer, parsemez de cannelle sur le dessus! Et maintenant, il ne vous reste qu’a vous régaler avec (et une petit part de carrot cake maison)! Simple, rapide, efficace et délicieux! Un incontournable de la saison! Bon appétit!

Publicités

4 réflexions sur “Recette : Un Pumpkin Spice Latte maison!

  1. Moi aussi c’est ma boisson préférée en cette saison, comment résister ? (J’ai pas moins d’1,5l de sirop en stock actuellement, c’est dire… et comme je suis totalement frappadingue, de passage chez mes parents ce weekend je suis remontée avec une bouteille dans la valise pour l’heure du goûter)
    Pour un résultat, plus proche du latte et plus gourmand: une fois le lait tiède, passer le mousseur à lait afin d’obtenir un lait mousseux et onctueux 😉
    J’attends 17h avec hâte 😀

  2. Pingback: Morceaux Choisis – Autumn Mood | Lauralou

  3. Pingback: Morceaux Choisis | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s