Road Trip automnal au Canada – #4 Ottawa-Gatineau

Bonjour à tous!

Ce matin, je continue mon carnet de voyage canadien avec Ottawa-Gatineau, la capitale du pays, située à la lisière de l’Ontario et du Québec. De par cet emplacement, Ottawa se présente comme la ville la plus bilingue du Canada anglophone, ce qui est parfois un peu déroutant, mais qui ajoute également à son dynamisme. Entre le sérieux de son rôle politique et sa douceur de vivre, Ottawa présente un charme certain qui en fait un stop indispensable si vous êtes dans le coin. Pour ma part, j’ai adoré y passer et je vous dis pourquoi juste en dessous!

A Ottawa, je suis tombée sous le charme des beaux et grands bâtiments officiels, à l’image du Parlement et de la Court Suprême, je me suis régalée avec une queue de castor, une gourmandise traditionnelle à goûter chez Beavertails, nous avons adoré nous balader dans le centre de la ville, convivial à souhait et particulièrement charmant, mais aussi dans le Parc de la Pointe Nepean, extrêmement agréable, nous avons été interloqué par la modernité de la basilique-cathédrale Notre-Dame, j’ai adoré découvrir une nouvelle oeuvre de Louise Bourgeois devant le Musée des Beaux-Arts du Canada, que j’aurais d’ailleurs souhaité visiter.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à flâner dans le ByWard Market, le quartier le plus animé dans lequel on vient faire son marché, mais aussi diner ou bruncher et je suis tombée en amour devant les nombreuses étals de citrouilles et autres courges qui me faisaient sacrément de l’oeil, nous avons beaucoup aimé l’architecture du Musée Canadien de l’Histoire, malheureusement fermé ce jour-là, nous avons aussi adoré nous poser dans le Parc Jacques Cartier à Gatineau, en bas du musée, qui offre une vue incroyable sur les Collines du Parlement et enfin, nous avons été particulièrement amusé de traverser le quartiers des ambassades, perchées sur le haut de la rivière des Outaouais. Vous l’aurez compris, Ottawa a su nous séduire et nous y avons passé d’excellents moments au cours de cette belle journée! Prochaine étape : le Zoo de St Félicien, notre visite d’une bisonnière et notre balade en hydravion! Belle journée!

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s