3 jours à Londres entre filles – Jour 2 – #2

Bonjour à tous!

Comme promis, je vous livre aujourd’hui la seconde partie de notre deuxième journée à Londres. Je reprends donc le fil de cette journée au moment du déjeuner. Après notre balade matinale, nous sommes retournées dans le quartier de l’hôtel, près de la gare de St Pancras et nous nous sommes arrêtées dans une petite cantine qui nous faisait de l’oeil la veille en arrivant: Half Cup.

A la fois coffee shop et petite cantine de quartier, Half Cup propose une carte saine et gourmande. Côté salé, vous trouverez de belles salades, de délicieux sandwichs, de savoureuses soupes ou encore d’excellents avocado toasts, ce que j’ai choisi et adoré, et côté sucré, vous pourrez vous laisser tenter par le très appétissant carrot cake ou encore le très bon cake à la pistache. Le cadre est charmant à souhait et extrêmement agréable, tout comme le personnel. Une très belle adresse à découvrir donc, aussi bien pour un déjeuner, un goûter ou une pause café. Vous l’aurez deviné, de notre côté, nous avons adoré!

Half Cup – 100-102 Judd Street – London – WC1H 9NT – Plus d’info ICI

  

Petite balade rapide dans le quartier après le déjeuner et surtout, petit détour par le Pop Up Shop Alice in Wonderland de la British Library, qui était fermé la veille. Autant vous dire qu’il était impossible de rater ça et que nous sommes bel et bien repartie avec quelques souvenirs…

Direction ensuite le Borough Market pour une petite balade dans le quartier. Il s’agit de l’un de mes endroits favoris de la ville et je ne m’en lasse jamais. Le marché n’est ouvert qu’en fin de semaine (du jeudi au samedi), mais le quartier en lui même est très agréable, et quelques étals sont tout de même ouvert, cela vaut donc le coup d’y passer. Si vous êtes dans le coin, arrêtez-vous boire un café chez Monmouth, vous ne le regretterez pas 😉 et faites un stop chez Neal’s Yard Dairy pour acheter quelques morceaux de très bons fromages anglais.

Borough Market – 8 Southwark St – London SE1 1TL

Nous filons ensuite le long de la Tamise pour rejoindre la City et le Leadenhall Market, que je souhaitais revoir. Cette balade le long de la Tamise est certainement l’une de mes favorites, je ne m’en lasse pas, voyez donc ce billet. Le Tower Bridge me fascine toujours autant et ce coin là est à mon sens une balade à faire à tout prix, pour ma part, c’est un incontournable! Après cette longue marche, nous avons pris le bus direction Soho pour prendre un verre! 

Direction donc The Shaston Arms, un vrai pub anglais tradionnel, calme et feutré, dans lequel on se sent bien, et idéalement situé puisqu’en plein coeur de Soho. Le temps de savourer un Pimm’s et nous voilà chez son voisin Masala Zone, pour un diner indien gourmand, piquant et savoureux. Un programme idéal donc pour une soirée parfaite! Je vous donne rendez-vous vendredi prochain pour découvrir le programme de notre dernière journée! Bon week end à tous!

The Shaston Arms – 4-6 Ganton St – London W1F 7QN

Masala Zone – 9 Marshall St, London W1F 7ER (Plusieurs dans la ville)

Advertisements

2 réflexions sur “3 jours à Londres entre filles – Jour 2 – #2

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s