Morceaux Choisis

Bonjour à tous!

Après mes quatre articles Morceaux Choisis consacrés à mes petits plaisirs du mois de décembre et de Noël, place aujourd’hui à un épisode plus « classique » qui revient sur de chouettes moments passés, qui ont eu lieu pou la majorité en novembre ou en décembre dernier, mais qui n’avaient pas forcément de rapport avec les fêtes. Cependant, étant donné qu’il s’agit de bons moments, je souhaitais tout de même en parler. J’espère que cela vous plaira!

EDIT du 09/01/2015: J’ai rédigé cette article au cours de mes vacances de fin d’année, bien avant que surviennent les derniers évènements et j’ai décidé de maintenir la publication, parce qu’il faut continuer et essayer de se changer les idées, d’avancer, malgré tout, même si ce n’est pas facile, sans rien oublier pour autant. En revanche, je ne vous promets rien pour lundi, mais j’espère pouvoir retrouver la force et l’envie d’écrire afin de vous livrer l’article que j’avais prévu, consacré à mon voyage à Londres, qui parait bien futile au regard de l’actualité.. #JeSuisCharlie

Je commence avec quelques photos prises au BlogUp de Laura à la REcyclerie en novembre dernier. Laura avait cette fois-ci organisé un marathon DIY avec quatre ateliers. J’y suis allée avec ma super copine Géraldine, mais nous sommes arrivées en retard, nous n’avons donc fait que la moitié des ateliers mais nous avons passé une excellente soirée! Mon coup de coeur va en particulier à l’atelier origami de Clara et Constance du blog So Many Paris ainsi qu’a l’atelier bracelet de Bibouchka.

  

Et cela m’a enfin permis de faire un tour à la REcyclerie et j’avoue que je ne m’attendais pas à ça, mais j’ai bien aimé! Je pense y retourner au printemps, pour le retour des beaux jours pour boire un verre, c’est plus un lieu qui se fréquente en été je trouve, pas vous?

Place ensuite aux photos prises lors de la soirée de Noël d’Atelier Cologne, qui présentait ses produits et collections. Personnellement j’ai beaucoup aimé leur fragrance à base d’agrumes ainsi que leurs bougies. Ma maman a eu la chance d’être tirée au sort et de gagner l’un des deux lots de la soirée, elle m’a gentiment offert l’un des deux flacons, que j’adore, puisqu’elle a en effet choisi pour moi le parfum Orange Sanguine !

DSC09231

Coup de coeur également pour les cocktails spécialement créés pour l’occasion, le mien était délicieux!

Début décembre, je suis retournée à Arcachon avec mon homme, mais cette fois il ne s’agissait pas de vacances… En effet, nous y sommes allés pour le mariage d’un couple d’amis. Par chance, le soleil était avec nous cette fois et nous avons pu nous balader un peu sur la plage, un vrai bonheur!

  

Et nous avons également très très bien mangé ;)! Ce fut un bien beau week end entre amis, bien que très fatiguant.

Lors d’une balade au Louvre avec mon école en décembre dernier, j’ai pris quelques clichés so parisian et j’avoue que je les trouve plutôt réussis (il faut dire que le modèle y est pour beaucoup…), je voulais donc les partager avec vous!

  

De quoi en prendre plein les yeux n’est-ce pas?! Paris l’hiver est encore plus belle je trouve, pas vous?

Mi décembre, je suis également allée fêter les 1 an de Dose, un super coffee-shop situé tout près de mon ancienne très chère fac, je vous en avais d’ailleurs parler ici. Pour l’occasion, Dose offrait un café à tous le monde le temps d’une journée, comment rater ça?! Puis c’était l’occasion d’y retourner, car désormais je suis un peu loin au quotidien..

Je suis tellement amoureuse de la house de couette que j’ai reçue à Noël par ma belle-maman que je n’ai pas pu résister à l’envie de vous la montrer (elle vient de chez Ikea).  

J’ai profité de mes vacances pour visiter l’exposition Sonia Delaunay au MAM et j’ai beaucoup aimé, en particulier la première partie de l’exposition, consacrée à ses oeuvres les plus colorées. Je vous la conseille vivement!

En sortant, je n’ai pas pu m’empêcher de photographier ce ciel d’hiver sur la plus belle des parisiennes, la Tour Eiffel.

  

Premiers petits souvenirs de ma soirée du 31 décembre avec ma meilleure amie, une petite coupette au Café Charlot. Premier burger de l’année au Café Delmas avec ma copine Lucie.

Publicités

5 réflexions sur “Morceaux Choisis

  1. Cela fait du bien de lire un tel article et de voir que malgré l’horreur et la tristesse, la vie est aussi faite de beaucoup de petits plaisirs (qui certes apparaissent bien futiles en ce moment mais qui finalement sont importants parce qu’ils montrent que nous continuons à vivre, que nous aimons trop la vie et notre pays pour nous laisser mettre à terre par des terroristes).

    Tes photos du Louvre sont très belles et ce ciel !

    • Je suis d’accord avec toi et je suis contente de voir que le fait de poster ce billet comme prévu n’est pas paru déplacé. Je vois les choses de la même façon que toi, même si c’est dur, même si rien ne sera plus jamais pareil, même si je suis très mal depuis 3 jours, la vie continue et il faut savoir en profiter et essayer de se relever, tant bien que mal, sans jamais oublier que ces personnes sont mortes pour notre liberté..

      Merci beaucoup :)! Oui le ciel est dingue!!

  2. Pingback: Un goûter au Coutume Café | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s