3 jours à Londres entre filles – Jour 2 – #1

Bonjour à tous!

Une nouvelle semaine démarre aujourd’hui et pour ma part, j’ai encore un peu de mal à me remettre dans ma vie de parisienne. Il faut dire que Londres me manque encore beaucoup et qu’il m’est encore un peu difficile d’apprécier mon retour à Paris, d’autant plus que le temps ne m’aide pas vraiment. Quoi de mieux donc pour prolonger ce doux souvenir, que de vous préparer mes billets carnets de voyage dédiés à ce séjour?! Au programme aujourd’hui, la première partie de notre seconde journée plutôt remplie. J’ai volontairement scindé la journée en deux billets, afin de ne pas vous déverser trop de photos d’un coup, rendez-vous donc vendredi pour la suite de cette seconde et première journée entière. 

  

Première étape de la journée, un petit déjeuner de qualité chez Tap Coffee. Le lieu est charmant à souhait, le service très agréable, le café excellent et côté food, le choix est gargantuesque. Je retiens d’ailleurs pour une prochaine fois, d’y aller pour le déjeuner, les salades et les sandwichs ont l’air délicieux. Cette fois-ci, je me suis contentée d’un excellent cappuccino et d’un pain au chocolat, mais je sais déjà que j’y retournais pour tester quelque chose de plus typique la prochaine fois!

Tap Coffee – 114 Tottenham Court Road – London W1T 5AH – Plusieurs dans la ville – Plus d’infos ICI 

  

Direction ensuite Baker Street, dans le quartier de Marylebone pour une petite balade et un arrêt très attendu au Musée Sherlock Holmes

Nous souhaitions juste faire un tour dans la boutique du musée, qui s’avère très très chouette et remplie d’objets du désir! Pour ma part, j’ai été très raisonnable, puisque je ne suis repartie qu’avec une petite plaque de la rue, hyper mignonne et parfaite pour ma déco, mais je peux vous dire que si j’ai eu le budget, j’aurais fait quelques folies, à commencer par ce tote bag qui me faisait vraiment de l’oeil! Je vous montre ça très bientôt dans un billet Morceaux Choisis. En ce qui concerne le musée, j’espère bien pouvoir le visiter une prochaine fois, même s’il ne s’agit « que » d’une reconstitution de l’appartement de célèbre détective. Que vous soyez fan du personnage de littérature, des films ou de l’excellente série Sherlock, aucun doute, vous passerez un bon moment ici!

Musée Sherlock Holmes – 221B Baker Street – Marylebone – London NW1 6XE

Prochain arrêt: Big Ben! Le temps nous étant compté, nous avons fait très vite mais quel bonheur de se retrouver face à ce si beau et si impressionnant monument, pour ma part, c’est toujours un plaisir immense! Le temps de quelques photos et nous voilà déjà repartie direction St. James Park! 

  

Mon grand petit plaisir à Londres? Me balader dans leurs très beaux et immenses parcs dont je ne me lasse pas. Cette fois, c’était le tour de St. James Park, que nous avons traversé dans le but de nous rendre à la Queen’s Gallery Shop sur les conseils de Géraldine. Nous avons eu beaucoup de chance, le soleil était avec nous, le parc désert et petit bonus, nous avons fait la rencontre de ce charmant et dodu petit écureuil ♡ !

Dernier arrêt avant la pause déjeuner, la Queen’s Gallery Shop donc, pour un shopping kitch à souhait mais 100% Britannique! Contrairement à ce que je pensais, il y a aussi de très belles choses, bien que les prix soient plutôt élevés. De mon côté, j’avais craqué sur un pin’s Horse Guard que j’ai perdue pendant le séjour, autant vous dire que je suis tristesse!  

Queen’s Gallery Shop – Buckingham Palace Rd – London SW1A 1AA

Retour dans le quartier de notre hôtel, le Generator, pour une pause déjeuner dans un endroit très très cool à découvrir ici dès vendredi ;)!

Publicités

2 réflexions sur “3 jours à Londres entre filles – Jour 2 – #1

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s