Mes derniers Coffee Shop coups de coeur

Bonjour à tous!

Avant de débuter ENFIN mon carnet de voyage consacré à la Crète, je vous propose de découvrir mes derniers coffeeshop chouchous du moment. Voilà quelque temps déjà que je n’ai pas publié à ce sujet par ici, la faute probablement à tous mes déplacements qui m’ont fait boire du café ailleurs qu’à Paris! J’ai néanmoins déniché quelques adresses, qu’ils soient récentes ou sur ma liste depuis longtemps, voici donc 3 adresses très cool à découvrir cet été! J’espère pouvoir vous publier mon premier billet crétois demain ou lundi selon mon organisation, car comme je vous le disais lundi, je suis actuellement à La Rochelle pour les Francofolies! Dès mon retour à Paris mardi, le rythme sera un peu plus régulier par ici! Belle fin de semaine à tous et un excellent 14 juillet!

Aimé Ménilmontant

Le dernier coup de coeur en date va à Aimé, repéré sur Instagram au cours de mes vacances et testé dans la foulée entre deux séjours. J’y suis allée pour un petit goûter, version café/tartine sucrée et, même si j’ai plutôt apprécié, j’avoue que c’est le salé qui me tentait le plus! Le café est assez fort, il s’agit en effet du Belleville, logique nous sommes dans le quartier, et je l’ai toujours trouvé un peu fort à mon goût mais il est de qualité et c’est ce qui compte! Pour le sucré, j’ai donc opté pour l’un des tartines dessert et je dois dire que c’était aussi beau que bon, je reviendrai donc avec grand plaisir à l’occasion (c’est un peu à l’autre bout de chez moi!) pour tester le brunch! A noter, l’accueil est extrêmement souriant et chaleureux, rien à dire, c’était parfait!

Aimé – 116 Boulevard de Ménilmontant – 75020 Paris – Plus d’infos ICI

Téléscope

Place ensuite à Téléscope, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises mais jamais dans un billet centré sur les coffees. Et pourtant, c’est un lieu que j’apprécie énormément à chaque fois que je m’y rends. Le cadre est très agréable, été comme hiver, le café est excellent, tout comme les petits douceurs proposés. Je ne suis jamais déçue, et cela fait au moins 5-6 fois que j’y vais, d’ordinaire je retourne assez peu dans les lieux que j’ai déjà testé, il y en a tellement qui ouvrent et que j’ai envie de tester que ça devient compliqué de tout faire (sauf pour les lieux vraiment chouchous)! Le service est toujours égal et pour couronner le tout, il se situe dans le 1er, près d’Opéra, pratique pour moi car proche de chez moi, l’idéal!

Téléscope – 5 Rue Villedo – 75001 Paris – Attention, ça ferme à 17h MAIS c’est ouvert le LUNDI! – Plus d’infos ICI

Café CC

Et pour terminer, voici le Café CC. Il me semble vous en avoir parlé brièvement en mars dernier mais je voulais tout de même vous en reparler car celui-ci, c’est déjà une certitude, il me reverra dès l’automne! Pourquoi l’automne? Parce qu’à mes yeux, il s’agit de l’un des coffees parisiens qui propose les pâtisseries et gourmandises les plus appétissantes (c’est limite indécent!) et que c’est à cette période là que j’en ai le plus envie (cocooning, hygge, tout ça!). Je vous garantie que ça vaut le coup, et j’ai bien l’intention d’en goûter davantage la prochaine fois! Le lieu en lui-même est en plus vraiment chouette et la déco chinée est hyper inspirante! Là encore, l’accueil est au top! Une belle adresse à découvrir très vite (même cet été, puisque la photo parle d’elle-même, ils font d’excellents cafés frappés/glacés)!

Café CC – 6 Rue Théophile Roussel – 75012 Paris – Plus d’infos ICI

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s