Morceaux Choisis

Bonjour bonjour!

Après un week-end en dent de scie (samedi bof bof mais dimanche au top!), me voilà de retour en ce lundi ensoleillé pour vous proposer le billet Morceaux Choisis du mois, assez conséquent. Mai a été assez riche et plutôt sympatique, et ça fait du bien! D’autant que juin s’annonce plutôt pas mal non plus, puisque je pars en vacances, sous le soleil de la Crète, et ça, c’est chouette (juillet s’annonce très cool aussi…)! Voici donc les jolies choses et moments qui ont fait de mai, un bien joli mois.

Forcément, je démarre par ce brin de muguet, porteur de jolies choses, qui égaye également mon étagère en lui apportant de la couleur. 

Ce mois-ci, j’ai eu l’occasion de tester Epicery, une plateforme en ligne (également disponible sur application) qui vous permet de vous faire livrer d’excellents produits en provenance de commerçants de qualité, partout dans Paris. De mon côté, j’en ai profité pour tester les produits de La Maison Plisson (j’ai opté pour la formule brunch et y ai rajouté 2/3 choses), ce que je voulais faire depuis déjà un long moment. Le concept d’Epicery est super pratique pour s’approvisionner en produits provenant de quartiers un peu trop éloignés du sien, que l’on manque de temps ou autre, et permet de faire de chouettes découvertes.

Le choix est vaste mais toujours de qualité et la livraison ultra rapide. Epicery a donc de très bons atouts, mais aussi quelques petits bémol à mes yeux, l’oubli dans ma commande d’un produit et l’inversion de deux produits et la livraison, seulement parisienne pour le moment. Moi qui habite dans le 92, je suis souvent privée de ce type d’expérience et encore une fois, cela me déçoit (Frichti si tu m’entends!!), d’autant plus que le site indique que le 92 est livré, hors, il ne s’agit que de quelques villes, dommage! Cependant, mon expérience a été très convaincante, c’est une belle option pour tester de nouveaux produits de temps en temps et gagner du temps, mais aussi pour offrir de jolies choses à ses proches! Plus d’infos ICI

En ce moment, je prends le temps de bien me réveiller le matin et de profiter de ce moment pour savourer mon thé ou café du matin, qui m’aide à émerger. Je change de tasse/mug régulièrement (j’en ai une collection, vous devez vous en être aperçu) mais en ce moment, je ne jure plus que ma tasse Esperluette, souvenir de bien jolis moments musicaux. Et aussi simple soit-il, ce rituel tout doux me donne le sourire dès le matin et me met d’excellente humeur! Comme quoi il en en faut parfois peu!

Après avoir vu défiler cette jolie façade pleine à craquer de vieux livres, j’ai fini par tomber dessus par hasard, et je n’ai pas pu m’empêcher de la photographier également! 

Après chacun de mes passages à la Galerie Vivienne, je suis éblouie par la beauté de ce lieu, mais surtout par ce côté là, avec tous ses étalages de bouquins!

Un autre bien joli souvenir aussi, celui de la Baby Shower que j’ai organisé pour mon amie Géraldine chez More Than Cakes

Comment parler du mois de mai 2017 sans aborder les élections… Impossible!

Autre test gourmand du mois: la Chocolaterie Cyril Lignac, qui me faisait baver depuis longtemps! Finalement, Céline et moi sommes tombées dessus, ce que nous avons pris pour un signe ;)! Au final, si le chocolat chaud est excellent comme prévu, tout comme le nounours en guimauve, nous avons été déçue par le reste. C’est assez cher, les portions sont petites et ce n’est pas aussi incroyable que ça. A tester de nouveau à l’occasion donc, pour changer d’avis!

 La chocolaterie Cyril Lignac – 25 Rue Chanzy – 75011 Paris – Plus d’infos ICI 

Une enveloppe pleine de petites surprises à base de thé. Merci à Biiru, un fantastique eshop de thé à découvrir d’urgence

Profiter du retour des beaux jours pour déguster à nouveau tout plein de Bubble Tea!

Encore très gâtée par les E-Parisiennes la semaine dernière lors de la géniale #EStorySummer dans le cadre toujours aussi enchanteur de l’Hôtel Renaissances Trocadéo! 

« Deux boules coco/mandarine s’il vous plait! »

Souvenir de ma balade à vélo absolument passionante avec Askoll et leurs vélos électriques aussi beaux que pratiques! Je suis conquise! 

Trouver du réconfort avec un délicieux london fog chez Otium, une cantine vegan hyper jolie près de la Place Saint Georges. Je vous en reparle plus tard, car le lieu vaut vraiment le détour pour un déjeuner ou un goûter, ou les deux ;)! 

Otium – 56 Rue de la Rochefoucauld – 75009 Paris

Les lectures d’avril qui ont trainé jusqu’en mai. J’ai fait une longue pause, mais je m’y remets en ce moment!

Souvernir de la présentation Toys’R’Us où j’ai craqué pour LA bouée flamant rose de l’été proposée à 9,99€! Un super bon plan!

Souvenir de l’inauguration du tout nouveau Café Oz Rooftop. Le lieu est canon, la déco pop et colorée, les cocktails délicieux et la carte ultra gourmande! Sans conteste, LA bonne adresse de l’été à venir! Il pleuvait des cordes ce soir là, je compte donc bien y retourner et prendre de jolis clichés pour vous proposer un billet sur le lieu gé-nial!

Café Oz Rooftop – Cité de la Mode et du Design – 34 Quai d’Austerlitz – 75013 Paris

Première fois pour moi aux Puces de St Ouen ce mois-ci. C’était bien chouette, j’ai bien aimé retrouver l’esprit londonien par moment comme ici. 

J’y retournerais à l’occasion avec grand plaisir!

Ma nouvelle étagère Sostrene Grene, qui va à merveille dans mon salon, je l’adore! 

Portrait pris par ma Géraldine à la présentation des nouveautés été d’Optic 2000, après une jolie mise en beauté par Make Up Forever et une superbe coiffure par le salon 365C.

Ma paire coup de coeur de la saison, ces solaires poudrées et colorées adorables! Merci à Optic 2000 pour ce chouette moment et ces beaux cadeaux! 

Je suis passée chez Sarah Lavoine Maison, et je serai bien repartie avec la totalité de la boutique! 

Tomber par hasard sur une jolie pâtisserie végane et s’y régaler, avec mon amie Céline. RDV à la Pâtisserie Végétale (123 Boulevard Voltaire – 75011 Paris)!

Grande fête pour la sortie poche chez Folio du roman d’Olivier Bourdeaut : En attendant Bojangles, une belle soirée!

Découverte de la nouvelle carte de Yoom, c’est toujours aussi bon! Je vous en parlais ICI

Petit passage Chez Deedee, pour découvrir la mise en lumière de l’espace par Nedgis, le résultat est superbe!

Sans parler de la décoration toute entière de l’appartement, absolument CANON!

Enfin, je termine par un chouette événement signé Monsieur Vivien au cours duquel j’ai pu découvrir les cocktails originaux et décalés de Vivien autour d’un fabuleux dîner où je me suis régalée. Pour en savoir plus sur ce service de barman et bar mobile privé et sur-mesure, rdv ICI! Voici quelques photos du dîner!

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s