A Picture, An Hour #5

Bonjour à tous!

Comment allez-vous? Votre week-end é été bon? Le mien a été très calme, mais après la folle semaine passée et celle qui arrive, ce n’était pas plus mal, j’ai pu me reposer, ranger, flâner, cuisiner, bref, prendre mon temps, et ça fait du bien! Aujourd’hui, je partage avec vous un nouveau billet A Picture, An Hour qui porte sur ma journée de vendredi dernier, plutôt chargée mais très intéressante et riche en découvertes passée en compagnie de ma binôme préférée, j’ai nommé Géraldine, et il me fallait au moins ça pour me changer les idées après la fin des concerts donnés au Zenith par Julien Doré qui sont passés beaucoup trop vite! 

9h: Café obligatoire! Après l’accumulation de nuits courtes cette semaine, ce n’est pas possible de faire sans! Mais attention, aujourd’hui j’inaugure mon tout nouveau mug Esperluette, déniché au superbe merch de Julien Doré, pour rendre la fin de cette parenthèse magique moins rude! Café douceur donc, avec l’album dans les oreilles pour se réveiller tout doucement avant cette journée hyper active! Ah oui, et j’ai aussi craqué pour cette bougie Quintessence Paris (vous connaissez mon amour pour les bougies parfumées!), qui sent divinement bon, mais je vous en reparlerai. 

11h30: Visite privée de la première exposition photo de la Galerie de l’Actualité de la Cité de la Mode et du Design. Pour cette première, le musée a décidé d’exposer une sélection des superbes photographies de mode d’Erwin Blumenfeld, un photographe mythique, visionnaire et avant-gardiste dont j’aime énormément l’univers, le style et le travail. La visite a été passionnante et m’a notamment appris la précision de la méthode de travail du photographe et sa vision des choses, empreinte de décalage permanent, dû à son appartenance au mouvement Dada (que j’aime tant!). Une très belle exposition à découvrir pour les amateurs de photographie  jusqu’au 4 juin 2017.

Studio Blumenfeld, New York 1941-1960 – Docks, Cité de la Mode et du Design 34 Quai d’Austerlitz – 75013 Paris – 5€/4€ – Plus d’infos ICI

13h30: Un peu par hasard (merci Instagram!), on se retrouve finalement chez Nodana pour un déjeuner gourmand. Le cadre est très beau, lumineux et bien pensé. L’accueil est souriant et chaleureux, de quoi passer un bon moment! Surtout lorsque nos commandes arrivent et que les assiettes sont aussi belles que généreuses. Géraldine a choisi un plat du jour à base de poisson, pour ma part, j’ai opté pour le burger végétarien et laissez-moi vous dire que l’on s’est régalées, vraiment! Les plats étaient délicieux, plein de saveurs et copieux, c’est donc un sans faute pour Nodana! De quoi nous donner envie de revenir cet été pour un petit cocktail! En effet, le soir Nodana change de personnalité et devient un bar branché aux cocktails ultra appétissant! 

Nodana – 48 Rue Léon Frot – 75011 Paris – Plus d’infos ICI

15h: Petite balade digestive dans le quartier, l’occasion de tomber complètement par hasard sur ce petit passage charmant et bucolique à souhait, le Passage Gustave-Lepeu. Adorable n’est-ce pas? Le genre de découverte dont je raffole, il y a tant de jolis coins et recoins cachés dans Paris, et tomber dessus par hasard est l’un de mes petites plaisirs parisiens préférés! 

16h30: La balade se termine au CC Café, où nous allons nous réfugier pour éviter la pluie. Ce coffee est sur ma liste depuis un long moment, je suis donc ravie d’avoir enfin pu y aller! J’ai opté pour un cappuccino glacé, plutôt fort et bon (ça tombe bien, j’en avait bien besoin!) mais j’ai déjà très envie d’y retourner, il faut dire que les pâtisseries ont l’air divines! Le cadre est cocooning à souhait et l’on s’y sent vraiment bien! Encore une bien jolie adresse à découvrir!

CC Café  – 6 Rue Théophile Roussel – 75012 Paris – Plus d’infos ICI

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s