Mes derniers Coffee Shops coup de coeur

Bonjour Bonjour!

Comment allez-vous en ce week-end prolongé? Incroyable mais vrai, nous voilà donc déjà au mois de mai, les vacances ne sont plus que dans un mois et demi (je pars en Crète mi-juin), et l’été n’est plus si loin, le temps a filer à une vitesse folle en cette année, vous n’êtes pas d’accord? Bon, trève de blabla, place au premier billet de la semaine! Ce matin, je démarre avec gourmandise puisque je vous présente un nouveau volet de mes coffee shops favoris! En effet, quatre nouvelles adresses sont venues s’ajouter (ou presque) à ma liste bien rempli, dans mon carnet comme ici (d’ailleurs, si vous cherchez une adresse, retrouvez-là plus facilement ICI), il fallait donc que je vous les présente, c’est parti!

Mokonuts

Mokonuts était sur ma liste depuis un très loooong moment, mais il faut dire que l’adresse se trouve dans le 11ème, un quartier dont je ne suis pas trop fan et dans lequel je vais assez rarement, c’est d’ailleurs pour cela que certaines adresses très connues ne sont toujours pas présentés ici car je n’y suis encore jamais allée, à l’image de CC ou Amami par exemple. Chose rare, je me suis retrouvée deux jours de suite dans le quartier la semaine dernière, j’en ai donc profiter pour tester enfin Mokonuts, dont mes amies Céline et Géraldine m’ont dit le plus grand bien et pour retourner au Passager, à retrouver à la fin de ce billet!  Je dois vous dire que j’ai tellement aimé le lieu que j’ai hâte d’y retourner! Le café est délicieux (doux et savoureux), les cookies excellents (celui à la crème de sésame, miam!!), et le reste est tout aussi prometteur! Sans oublier l’accueil, absolument parfait! En bref, c’est un coup de coeur!!

Mokonuts – 5 Rue Saint-Bernard – 75011 Paris – Plus d’infos ICI

Flea, Curiosity & Coffee – St Ouen

L’ouverture de ce joli coffee shop brocante tout près des Puces de St Ouen m’a enfin amené à aller y faire un tour (mieux vaut tard que jamais!) avant d’aller y prendre un petit café. Ici, tout est à acheter, même le mobilier, les pâtisseries sont délicieuses, le café très bon et l’accueil par le couple propriétaire chaleureux et adorable, en somme, Flea a tout bon. Pour cette première fois chez Flea, j’ai opté pour un  savoureux caramel macchiato (aussi bon que chez Starbucks, voir meilleur!) et une part de cake matcha/framboise bien moelleux et particulièrement goutu, je me suis donc régalée. Flea proposera bientôt du salé, autant vous dire qu’il faudra absolument que j’aille goûter ça, et ce sera l’occasion de découvrir un peu plus le coin, car les propriétaires ont concoctés pour les clients, une petite liste d’incontournables dans le quartier, l’idéal donc!

Flea, Curiosity & Coffee – 7 rue Voltaire – 93400 Saint-Ouen – Plus d’infos ICI – Pour les parisiens, je vous conseille de venir par le bus 85

Le Cairn

La semaine passée, j’ai retrouvé Géraldine pour une petite pause gourmande et équilibrée chez Cairn, un coffee shop charmant et sain qui propose également quelques douceurs gluten free et des services de naturopathie. Nous y étions pour boire un latte et papoter un peu et nous y sommes restées au final presque jusqu’à la fermeture tant nous y étions bien. Le cadre est charmant, le café et les pâtisseries sont bons, l’accueil est souriant et le quartier est très sympathique, je n’y vais pas souvent, c’est donc l’occasion de le découvrir un peu mieux. En somme, c’est une adresse parfaite pour faire une pause dans le quartier, qui manque cruellement d’adresses aussi chaleureuses!

Le Cairn – 3, rue Dupont des Loges – 75007 Paris – Plus d’infos ICI

 Passager Café

Et enfin, je termine avec le Passager Café. Je vous en avais brièvement parlé en début d’année lorsque j’y avais enfin mis les pieds et j’avais hâte d’y retourner pour prendre de meilleures photos (il faisait quasiment nuit la dernière fois) et pour aller y déjeuner. La semaine passée j’étais donc dans le coin à l’heure du déjeuner, je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai foncé au Passager, pour goûter au pulled pork qui me faisait de l’oeil depuis un moment! Pour clore mon déjeuner, j’ai opté pour un mocha, savoureux, bien épais, et oncteux, un délice, et je l’ai accompagné d’un cookie bien fondant, un régal là encore! Le cadre du coffee est idéal: lumineux, spacieux, extrêmement agréable, on s’y sent bien, on s’y régal, en somme, cette adresse est un véritable petite pépite!

Passager Café – 107 avenue Ledru Rollin – 75011 Paris – Plus d’infos ICI

Publicités

5 réflexions sur “Mes derniers Coffee Shops coup de coeur

  1. puis-je poser une question ? qu’est-ce que c’est  » le café  » ? si tu es parisien, qu’est-ce qu’on te offre quand tu commandes simplement  » un tasse de café  » ? quand j’étais à paris, je devais toujours préciser, quel genre de café je voudrais commander. je devais demander  » espresso  » pour avoir une tasse de café lequel tout le monde boit autour de moi. est-ce que c’est parce que mon français n’est pas bon ou j’ai l’air comme un touriste ? je serais très reconnaissant, si vous répondriez à mon question. merci.

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s