Mes derniers Coffee Shops coup de coeur

Bonjour à tous!

Une nouvelle semaine démarre aujourd’hui et le printemps semble s’être installé un peu plus ce week end à Paris, quel bonheur! Le mois de mars est beaucoup plus doux cette année que les précédentes, et j’en suis ravie, il s’agit de l’un des mois que je préfère, notamment parce qu’il s’agit du mois de mon anniversaire! Et oui, la semaine prochaine, je fêterais déjà mes 27 ans… On aura bien le temps d’en reparler en temps et en heure, alors place au sujet du jour: mes dernières adresses coup de coeur! 

O/hp/e

Je commence avec cette très belle adresse planquée dans le 10ème arrondissement où il fait bon prendre un petit déjeuner ou un petit goûter. Le lieu est spacieux, lumineux et scindé en deux parties: le coin café et le coin boutique/épicerie (O/ph/e = Objet, Homemade Pâtisserie et Epicerie). De mon côté, j’y suis allée pour prendre un café que j’ai accompagné d’un excellent cookie cacahouètes/caramel, à défaut d’avoir pu goûter aux brioches (j’ai bien retenue d’y aller plus tôt la prochaine fois). Je m’y suis sentie incroyablement bien, je me suis régalée et je compte vraiment y retourner, le reste des pâtisseries et autres gourmandises m’ont véritablement fait de l’oeil. En plus d’être charmant et solaire (et de me rappeler le Butterblum, ce si joli coffee testé à Montréal), les prix sont extrêmement intéressants (mois de 5€ pour un latte ET un cookie il me semble!) et l’accueil irréprochable, coup de coeur! 

 O/hp/e – 27 Rue du Château d’Eau – 75010 Paris – Plus d’infos ICI

Café l’Exception

Installé au sein de la Canopée, du côté de la rue Berger, l’Exception propose, en marge de sa boutique, un charmant coffee où vous pourrez vous reposer avant ou après un petit ciné ou une séance shopping. Le Café l’Exception est associé à La Petite Table et propose de délicieuses formules déjeuner, mais aussi quelques douceurs et des jus fait maison pour une pause gourmande à n’importe quelle heure de la journée. Le café lui, est signé Coutume, gage de qualité. Mon amie Géraldine et moi même avons beaucoup aimé cette chouette adresse, les pâtisseries sont vraiment bonnes (mon red velvet était excellent) et le cadre très sympathique, en bref, c’est une chouette alternative pour se poser dans le quartier! 

Café l’Exception – 24 rue berger – 75001 Paris – Plus d’infos ICI 

Les Petits Rolls de Paris 

En me baladant tranquillement dans le quartier Montorgueil samedi, je suis retombée sur cette charmante adresse qui m’avais déjà fait de l’oeil en janvier dernier, je m’y suis donc installée le temps d’un petit café avant de retourner travailler. Quelle bonne idée j’ai eu, car j’ai pu déguster un onctueux flat white préparé avec l’excellent café de GramGram, une belle marque que je ne connaissais pas encore et que je vous recommande désormais de découvrir vous aussi juste ici. Pour accompagner mon flat white, je me suis bien sur laissée tenter par la spécialité de la maison, une brioche filoute que j’ai choisi à la crème de citron, crème chantilly (maison of course!) et quelques pralines, un vrai délice qui m’a donné envie de goûter une prochaine fois la version salée! Le lieu est aussi très mignon et l’accueil absolument parfait, sans parler des tarifs, ultra abordables (6,80€ la formule filoute + boisson chaude)! Une très belle découverte que je devais partager avec vous! 

Les Petits Rolls de Paris – 112 Rue Montmartre – 75002 Paris – Plus d’infos ICI

Wynwood

Enfin, je termine avec Wynwood, cette adresse pop, colorée et urbaine, installée rue Charlot. Cette fois là, j’ai opté pour l’option latte + cake citron, une association qui fonctionne toujours! D’autant plus qu’ici, il est délicieux, bien ferme et moelleux à la fois, un régal! Le lieu est charmant et atypique, il vaut le coup d’oeil (et ça change des coffee scandinaves, très beaux mais trop nombreux) et la propriétaire est souriante et particulièrement accueillante, ce qui fait un bien fou dans le quartier. Autre petit plus non négligeable, le brunch est disponible toute la semaine, de quoi donc profiter en évitant la foule du week end.. Vous savez ce qui vous reste à faire ;)!

Wynwood – 61 Rue Charlot – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

Publicités

6 réflexions sur “Mes derniers Coffee Shops coup de coeur

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s