Comment affronter la fin de l’hiver? Mes 6 astuces pour vous aider

Bonjour à tous!

Comment allez-vous en cette semaine toute grise? Pour ma part, j’ai décidé de positiver et de mettre de la couleur et de la douceur dans mon quotidien pour tenter d’affronter le mois de février comme il se doit! D’ordinaire, il s’agit du mois que j’aime le moins dans l’année, Noël et l’euphorie des fêtes sont déjà loin et le printemps n’est pas tout prêt, la météo est souvent maussade et je ne pense plus qu’à une chose, voir le beau temps et le soleil revenir! Cette année, j’ai décidé de changer ça et d’essayer d’apprécier ce mois qui devrait passer vite, il s’agit bien du mois le plus court n’est-ce pas?! Voici donc mes 6 astuces pour affronter la fin de l’hiver, garder le moral et voir arriver mars sans s’en rendre compte!

  • Astuce n°1: Se changer les idées au cinéma. De très bons films sont à l’affiche en ce moment, mais un seul vous fera tout oublier : La La Land! Impossible de sortir de la salle sans un immense sourire sur le visage, je vous le garanti! Je l’ai déjà vu 2 fois et, au déjà de sa perfection cinématographique, il s’agit à mes yeux d’un excellent antidépresseur qui me met à chaque fois sur un petit nuage. Voilà de quoi vous motiver pour incorporer un peu de magie, de douceur et de couleur dans votre quotidien! 
  • Astuce n°2: Porter de la couleur! Quoi de plus simple pour contrer la grisaille que de porter de la couleur et illuminer vos journées? Il n’y a rien de mieux pour faire venir le printemps plus vite! Si vous êtes plutôt timide, misez sur les accessoires: un sac coloré (il y a quelques merveilles chez Cambridge Satchel Compagny) ou une paire de chaussures vives et pour les plus téméraires, optez pour un joli manteau jaune, rouge ou vert par exemple! 

  • Astuce n°3: Vous offrir des fleurs. Si j’aime avoir des fleurs coupées en toute saison chez moi, la période au cours de laquelle je m’en offre le plus est bel et bien l’hiver, pour apporter une touche de couleur dans mon intérieur. Bouquet de tulipes, d’anémones, de pivoines (mes fleurs préférées) ou simplement quelques branches d’eucalyptus ou de gypsophile font l’affaire. Pour un beau rapport qualité-prix, fournissez-vous au Marché d’Aligre et pour les bouquets plus travaillés, optez pour ceux de Bergamotte ou Bloom’s!
  • Astuce n°4: Laissez-vous séduire par de nouvelles séries! C’est bien connu, il y a rien de beaucoup plus additif que les séries, voilà donc de quoi ne plus voir passer ses soirées ou ses week end! En ce moment, je suis plus que jamais accro à Netflix et j’ai déjà fait la saison 1 de The OA et Santa Clarita Diet, j’ai démarré Riverdale et A Series of Unfortunate Events (Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire) et il me reste encore quelques épisodes de Gilmore Girls, si cela peut vous donner quelques idées. 

  • Astuce n°5: Fêter la St Valentin! Oui je sais, c’est une fête commerciale etc. Certes, mais vous pouvez également profiter de cette occasion pour passer un beau moment avec votre moitié et profiter l’un de l’autre: sortir au restaurant, aller au cinéma, découvrir un spectacle, ou simplement partager un diner un peu plus spécial chez vous. Et si vous êtes célibataire, sortez boire un cocktail avec une amie, en somme, profitez-en pour passer du temps avec vos proches! Une belle idée pour vous occuper et célébrer l’amour!
  • Astuce n°6: Organisez les mois suivants et faites des projets. Diner entre amis, vacances ou week end, expositions, prévoyez-vous de chouettes activités, cela vous stimulera et fera passer le temps plus vite. Pour ma part, je m’occupe de mes prochaines vacances et je prévois le programme de mes semaines à l’avance pour les remplir au maximum! 

Publicités

4 réflexions sur “Comment affronter la fin de l’hiver? Mes 6 astuces pour vous aider

  1. Un article qui tombe à pic! L’hiver me semble durer longtemps cette année, je n’en vois pas le bout… Du coup, je passe mon temps à planifier mes vacances de juin et à rêver de piscine et de soleil!

  2. C’est dommage que je ne tombe sur ton billet que maintenant. Il me reste tout de même un peu de temps pour mettre en pratique un ou deux de tes conseils. Je te remercie de les avoir partagés.

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s