Mes albums coups de coeur du moment

Bonjour à tous!

Comment allez-vous? Je reviens aujourd’hui pour vous parler musique et plus précisément des 3 derniers albums pour lesquels j’ai eu un véritable coup de coeur! Je n’aborde pas souvent ce thème par ici mais j’ai eu envie de changer ça avec ces albums, tous très différents mais tous excellents dans leur genre et dont je ne me lasse pas depuis leur sortie. Qu’il s’agisse de Julien Doré, de Vianney ou de Vincent Delerm, ce sont tous les 3 des artistes dont je connais bien le travail et que je suis depuis longtemps déjà. Leurs derniers albums ont tous su me plaire encore davantage que leurs précédents, ce qui m’a poussé à vous en parler par ici, alors c’est parti!

VianneyVianney – Tôt ou Tard

J’ai réellement découvert Vianney un peu par hasard il y a deux ans lors d’un concert gratuit au Festival Chorus et je suis immédiatement tombée sous le charme, aussi bien de sa façon d’être sur scène, de son naturel que de ses textes, élégants et touchants. Le premier album m’a beaucoup plu et m’a suivi un long moment, il était donc tout naturel pour moi d’écouter ce second opus qui est à mon sens encore meilleur. Ce nouvel album éponyme s’inscrit dans une veine plus nostalgique au niveau des mélodies mais aussi plus variées puisque Vianney ose différents styles musicaux et les textes sont plus aboutis, plus personnels et d’autant plus percutants. Pour ma part, j’ai été très touchée par ce superbe album, et je ne me lasse pas d’écouter et de ré-écouter encore et encore J’mens fous, mon morceaux favoris. Une belle réussite et un joli coup de coeur!

À présentVincent Delerm – Tôt ou Tard

Vincent Delerm fait parti de ses artistes qui ont une place à part dans ma vie, tant sa musique colle à mon univers et à mes souvenirs. Là encore, je ne me lasse pas d’écouter ses précédents albums et celui-ci ne changera pas cela. Après avoir été un peu déçue avec son précédent opus, je suis ravie d’avoir été de nouveau convaincu à 100% par celui-ci. Toujours aussi délicate, moderne et contemporaine, l’écriture de Vincent Delerm est une véritable poésie du quotidien, tous comme ses spectacles, dans lesquels il arrive à insérer de l’humour, un peu de magie et beaucoup de poésie. Mention spéciale ici pour le duo avec Benjamin Biolay, Les chanteurs sont tous les mêmes, drôle, inspiré et classieux, j’adore! A découvrir!

&Julien Doré – Columbia

Je termine enfin avec le dernier album de Julien Doré, &, un véritable petit bijou. Cet album est une merveille de délicatesse, aussi bien au niveau de l’écriture, si précise, élégante et raffinée, que des arrangement musicaux. & s’inscrit à merveille dans la lignée de Løve, le précédent opus de Julien Doré, dans lequel il commençait à se dévoiler davantage dans ses textes, avec beaucoup de pudeur et de sensibilité. Il en va de même ici, et le résultat est absolument somptueux, j’ai donc hâte de voir ce que cela va donner sur scène. Pour ma part, j’ai eu un coup de coeur tout particulier pour Sublime et Silence, Le Lac, Porto-Vecchio et Moonlight Serenade. Un album somptueux à écouter d’urgence!

Publicités

4 réflexions sur “Mes albums coups de coeur du moment

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s