15 bonnes raisons d’aimer le mois de décembre

Bonjour à tous!

Noël approche à grands pas, j’ai donc eu envie aujourd’hui de partager avec vous la liste des choses que j’aime le plus en cette période festive. Les illuminations dans les rues, les vitrines plus sublimes les unes que les autres, les sapins décorés sur les grandes places et bien plus encore. Il s’agit, comme vous le savez très certainement si vous me suivez ici depuis quelques années, de ma période favorite de l’année et je vous dis pourquoi en listant pour vous les choses que je préfère faire au mois de décembre …

  • L’un de mes plus grands bonheurs de l’année : aller acheter mon sapin et rentrer chez moi pour le décorer en écoutant ma playlist de Noël ou en regardant un film ou un téléfilm de saison. 
  • Me mettre en cuisine pour préparer quelques sablés de Noël à la cannelle et les déguster juste à la sortie du four avec un thé de saison (Mariage Frères ou Palais des Thés) ou un chocolat chaud plein de marshmallow. 
  • Fêter la journée internationale du pull de Noël comme il se doit en portant son plus joli pull de saison, ou le plus moche, au choix ;)! Et cette année, c’est aujourd’hui!
  • Préparer avec attention la liste des cadeaux que l’on va offrir à ses proches et faire un stock de nouveaux papiers cadeaux pour les emballer comme il se doit. 
  • Me régaler des nouveautés Starbucks de saison, cette année je craque totalement pour le Hot Fudge Chocolate. 

  • Découvrir chaque matin mon petit chocolat Kinder caché dans mon calendrier de l’avent et le savourer avant de partir au travail. 
  • Me délecter des odeurs de saison, naturelles ou pas : celle des sapins ou encore des clémentines comme celles de mes bougies favorites, Diptyque et Durance en tête. 
  • Recevoir mes amies chez moi pour un brunch ou un diner de saison, partager un bon moment ensemble et s’offrir un petit présent spécialement pensé pour l’autre. 
  • Aller patiner dans les plus beaux endroits de Paris en amoureux : la Tour Eiffel, le Grand Palais ou l’Hôtel de Ville.
  • Profiter de la saveur toute particulière et emplie de souvenirs de la période des vacances de Noël en passant son temps à cuisiner, flâner, lire ou regarder des téléfilms de Noël bien niais comme on aime entres amis ou en famille. 

  • Admirer sans cesse les superbes vitrines et autres décorations dans la ville et retrouver son âme d’enfant en passant une journée à Disneyland. 
  • Flâner dans les nombreux Marchés de Noël, s’offrir quelques gourmandises de saison et se laisser embarquer dans la magie et l’atmosphère féerique de ces lieux si représentatif de la période. 
  • Prendre le temps d’emballer ses cadeaux et de faire quelque chose de joli pour l’autre. À mes yeux, l’emballage du cadeau et aussi important que le cadeau en lui-même et il m’est impensable de faire emballer mes cadeaux par quelqu’un d’autre, c’est très personnel à mon sens. 
  • Transformer mon appartement en maison secondaire du Père Noël, il n’y a pas que le sapin qui compte, pour ma part je dispose des touches festives un peu partout dans mon intérieur. 
  • Le jour venu, prendre le temps de sélectionner sa tenue avec soin, son menu et participer en cuisine avec la famille, puis profiter  enfin d’être ensemble et penser à tous les beaux souvenirs que l’on est en train de créer. 
Publicités

4 réflexions sur “15 bonnes raisons d’aimer le mois de décembre

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s