Mon Brunch de Noël entre amies

Bonjour à tous!

Comme je vous le disais vendredi dernier, le blog passe en mode fêtes de fin d’année dès maintenant et pour démarrer la semaine, je vous propose quelques idées pour organiser un Brunch de Noël entre amies. De chouettes invitées, quelques gourmandises, une bande-son de circonstance, beaucoup d’amour et de rires, voilà la recette parfaite pour un Brunch de Noël réussi. Voici donc mes quelques conseils pour organiser le vôtre! 

Ma petite décoration de circonstance, qui restera finalement tout au long du mois de décembre. Je la trouve particulièrement festive et c’est exactement ce que je voulais.

On démarre par la base de tous bons brunchs pour moi : les pancakes! Pour un effet enneigé, il vous suffit de tamiser un peu de sucre glace sur le dessus, rien de plus facile! Pour la recette, je reste fidèle à celle du Yes We Cook

On ajoute quelques petites touches de gourmandises un peu partout : des Shokobons, des Raffaello et des chocolats Le Petit Carré de Chocolat pour moi!

J’ai choisi de proposer quelques gaufres pour accompagner les pancakes et n’ayant pas de gaufrier, j’ai opté pour Picard ;). 

Le pot-pourri de saison, l’accessoire déco OBLIGATOIRE! 

Pour l’assiette salé, j’ai opté pour des röstis de pommes de terre (Picard aussi), des baked beans et du bacon, simple mais bon et efficace!

Pas de brunch de Noël sans tenue de circonstance, à savoir pull et chaussettes de Noël (Gap) et chaussons doudou (les miens sont des Boden)!

Si vous avez le temps, programmez le visionnage d’un bon film (ou téléfilm) de Noël. Mes chouchous : Love Actually, Bridget Jones et The Holidays!

Prévoyez également une petite animation de saison. De mon côté, j’ai choisi le Conversation Starters de Kikki.K  dont les questions tournent autour des fêtes et de la gratitude. Et pour organiser sans stresse votre brunch, déjeuner ou diner de Noël, le Christmas Organiser sera votre allié parfait!

Thé de Noël et/ou chocolat chaud sont de rigueur pour accompagner le « dessert », un carrot cake maison pour moi. Pour le thé, mon favoris reste celui de Mariage Frères.

Et enfin, mon INDISPENSABLE, la bande-son de saison dans laquelle Michael Bublé occupe une place de choix!

Publicités

6 réflexions sur “Mon Brunch de Noël entre amies

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s