Une virée à Londres, ma destination favorite de fin d’année

Bonjour tout le monde!

Et voilà, nous y sommes, le mois de décembre est ENFIN là! Je l’attends tout au long de l’année, je suis donc surexcitée à l’idée qu’il soit enfin de retour et même si je travaille beaucoup, je compte bien en profiter comme il se doit! Comme les années précédentes, je vous propose dès aujourd’hui des billets uniquement en lien avec les fêtes de fin d’année et je démarre le mois avec les photos de mon séjour à Londres où l’esprit de Noël était déjà bien présent (bien plus que chez nous!). Allez c’est parti, je vous emmène! PS : Vous aurez vu? La neige est de retour sur le blog! 

Premier stop : Farm Girl, un adorable coffee shop situé en plein coeur de Portobello Road. Nous y avons fait une petite pause gourmande avant de nous balader dans le quartier. Le lieu est très agréable, retiré dans une petite cours charmante à souhait et très calme, c’est un vrai plaisir de s’y arrêter. De plus, l’accueil y est irréprochable, une vraie belle adresse. J’ai testé le Latte Rose et ma maman a opter pour le Moka, tout aussi délicieux et joliment présenté. 

Farm Girl – 59a Portobello Rd – London W11 3DB – Plus d’infos ICI

Direction ensuite le marché de Portobello Road, l’un de mes lieux favoris à Londres où j’adore me balader et flâner encore et encore. Un incontournable qui m’avait manqué lors de mon dernier séjour à Londres, en février dernier. J’y ai mes habitudes et je ne m’en lasse pas, c’est toujours un plaisir d’y revenir! D’autant plus que je le découvre chaque fois un peu plus!

Après plusieurs années à avoir manqué cette institution du quartier, j’ai ENFIN découvert cette année la superbe boutique Biscuiteers, spécialisée dans les biscuits décorés. Autant vous dire que pour Noël, c’était encore plus féerique, j’ai eu un mal fou à sortir sans rien acheter, mais j’ai réussi (je voulais juste un boite vendu seule, ce qui n’est pas possible)! Une très belle adresse à découvrir et au sein de laquelle vous pouvez aussi prendre un goûter. 

Biscuiteers Boutique and Icing Cafe – 194 Kensington Park Rd – London W11 2ES – Royaume-Uni – Plus d’infos ICI

Grâce à Instagram, j’avais mis sur ma liste ce petit passage adorable à souhait où je me suis bien vu vivre et je n’ai pas été déçue! Le lieu est vraiment charmant, extrêmement photogénique et très calme. C’était un bonheur de s’y balader, en somme, c’est une très belle découverte! Merci Instagram! Si vous souhaitez passer par là, il s’agit de St Lukes Mews. Et pour la petite anecdote, sachez que c’est dans cette rue qu’a été tourné la si jolie et si romantique scène de déclaration d’amour à base de pancartes dans Love Actualy ♡. 

Petite pause gourmande chez Jamie’s Italian où je me suis laissée tenter par un burger. C’était un vrai régal, décidément, cette adresse ne me décevra jamais! Je n’avais plus faim, mais je peux vous dire que les desserts me tentaient bien, la prochaine fois, je craque! Plus d’infos ICI

Notre jolie chambre au Shepherd’s Bush Boutique Hotel, très agréable, calme et bien desservie. Le petit déjeuner est également bien sympathique et l’accueil irréprochable, en somme, c’est une belle découverte et c’est agréable de découvrir de nouveaux quartier et de changer un peu!

Shepherd’s Bush Boutique Hotel – 11/12 Poplar Mews – London W12 7JS – Royaume-Uni – PLus d’infos ICI

Passage incontournable à Regent’s Street, St Christopher’s Place, Carnaby Street, Liberty, Anthropologie et compagnie pour en prendre plein la vue! L’esprit de Noël y est présent partout, c’est un bonheur et les décorations sont sublimes!

Petit détour par l’un de mes quartiers favoris, Covent Garden, dont je ne me lasse pas. Balade, shopping et bonnes adresses, ce quartier a décidément tout pour lui!

Dernier stop du séjour, la boutique de Dominique Ansel pour un goûter digne de ce nom! Au programme, un cronut et un s’more, aussi bon l’un que l’autre, même si j’aurais préféré le parfum de ce mois-ci pour le cronut. Le lieu est très sympathique, bien qu’assez bruyant et un poil trop éloigné du centre pour moi. Malgré tout, je pense y retourner la prochaine fois ;). 

Dominique Ansel Bakery –  17-21 Elizabeth St – Belgravia – London SW1W 9RP – Royaume-Uni – Plus d’infos ICI

dsc07972

Publicités

28 réflexions sur “Une virée à Londres, ma destination favorite de fin d’année

  1. Géial ton article et merci pour ces adresses, j’adore Portobello Road aussi, c’est tellement typically british … J’ai en projet de retourner arpenter la ville l’an prochain !

  2. il est top ce billet!
    De retour de Londres, j’ai prévu d’y revenir aussi! en fin d’année c’est l’idéal. J’ai plusieurs articles sur le sujet à venir.
    Par contre st lukes mews je ne connais pas! une prochaine fois!
    Bises
    marion

  3. C’est génial ! Et effectivement l’esprit de Noël est très présent chez eux! J’y suis allée une année à cette période et j’en garde un merveilleux souvenir. Londres est une de mes villes préférées, je ne m’en lasse pas d’y aller car il y a toujours quelque chose à découvrir !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s