Haul Canada : Bath&Body Works, David’s Tea, Maple Sirup…

Bonjour tout le monde!

Et voilà, nous sommes déjà lundi et une nouvelle semaine démarre, qui sera d’ailleurs assez spéciale pour moi, puisque un nouveau challenge m’attend! Je débute en effet dès ce matin un nouveau poste pour une courte durée au sein du Bon Marché, j’ai donc hâte de voir comment tout ça se déroule et surtout sur quoi cela peut éventuellement déboucher. En attendant de pouvoir vous en dire plus, je vous retrouve ce matin pour mon billet HAUL Canada. Je ne pouvais pas ne pas vous montrer ce que j’ai pu ramener, ni garder pour moi d’aussi chouettes adresses! Alors c’est parti!

Bath&Body Works (Montréal)

Je démarre cette review avec l’incontournable Bath&Body Works, une marque de cosmétique ultra célèbre Outre-Atlantique que l’on ne connait pas réellement en France, comme en Europe, tout simplement parce qu’il n’y pas de boutiques chez nous et peu de revendeurs, et c’est bien dommage! Leurs produits pour la maison, notamment les bougies, me faisaient de l’oeil depuis trèèèèès longtemps et autant vous dire que je ne pouvais pas faire l’impasse sur cette enseigne tant leur collection automnale me faisait rêver. Je me suis donc bien fait plaisir, tout en restant raisonnable, c’est moi qui vous le dit, car j’aurais pu repartir facilement avec 4 bougies supplémentaires! Je n’ai absolument pas été déçue de la qualité des produits, donc si vous faites un tour sur le continent américain et que vous aimez ce type de produits, je vous recommande vivement d’y faire un petit tour! 

Pour cette première fois chez Bath&Body Works, j’ai eu la chance de tomber sur ma saison préférée, l’automne donc, au cours de laquelle je consomme encore davantage ces produits. La tentation était donc d’autant plus forte, mais j’ai su rester raisonnable! Voici  donc les produits pour lesquels je me suis laissée tenter: des bougies, évidemment : la Marshmallow Fireside, la Sweet Cinnamon Pumpkin et la Leaves, des crèmes pour les mains : la Golden Autumn Day et la Marshmallow Pumpkin Latte et enfin, deux petits gels anti-bactériens adorables et odorants à souhait : le Crisp Morning Air et le Sweet Cinnamon Pumpkin. De quoi sentir l’automne un peu partout ;)! 

David’s Tea (Montréal et Québec) 

Deuxième passage obligatoire, David’s Tea, dont je rêvais de gouter les thés depuis des années déjà. Vous le savez, je raffole de cette boisson, je me devais donc d’aller y faire un tour pour comprendre l’engouement des blogs pour cette jolie marque. Et encore une fois, je n’ai pas été déçue! J’ai adoré les produits proposés (des classiques et d’autres de saison), la collection d’accessoires adorables à souhait, les boutiques ultra modernes et l’accueil, toujours extrêmement agréable.

Je suis immédiatement devenue fan de cette enseigne et je rêverais qu’elle vienne s’installer par chez nous, en attendant que cela arrive peut être un jour, je vais devoir me contenter de la livraison internationale qui sera ouverte normalement à partir de janvier 2017! Là encore, je me suis fait plaisir, mais si j’avais pu, j’en aurais ramené encore davantage, il y a tellement de parfums qui me font envie! Voici donc ceux pour lesquels j’ai craqué et que j’ai ramené : les rooibos Gâteaux de Fête et Gateau à la Citrouille, les thés noir Confiture de bleuets et Earl Grey Crème et enfin, le Chaï Citrouillé, mon chouchou! Si vous êtes pour aussi amateur de thé, n’hésitez pas à vous laisser tenter par cette superbe marque! Et comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai aussi craqué pour une tasse au couleurs du Canada au Duty Free de l’aéroport de Montréal. Plus d’infos ICI!

Maple Sirup – La Cabane à Sucre (Érablière du Lac Beauport)

Pas de voyage au Canada sans ramener du sirop d’érable, cela va de soi, n’est-ce pas?! J’en consomme au quotidien et j’adore ça, alors autant aller le chercher à la source, dans une érablière! Nous avons optés pour l’Érablière du Lac Beauport près de Québec et nous avons fait notre stock, quoique là encore nous avons été plutôt raisonnables. J’ai donc ramené une canette de 540 ml que je garderai ensuite (elle est beaucoup trop jolie pour être jeter!), une belle bouteille de 25 cl, une petite sucette pour le fun et un mini pot de beurre d’érable pour les crêpes, pancakes et autres gaufres! Miam!

Les produits sont de super qualité et le lieu est ultra chaleureux. Si vous prévoyez de passer par le Canada et/ou le Québec, ne manquez pas cette expérience et n’hésitez pas à passer une soirée au sein de ces Cabanes à Sucre typiques à souhait au sein de desquelles vous vous régalerez (une partie de mon diner est à retrouver ICI) et passerez une soirée atypique et décalée mais 100% locale! 

Cabane à sucre – Érablière du Lac Beauport – 200 Chemin des Lacs, Lac-Beauport, QC G3B 1C4, Canada – Plus d’infos ICI

Boucle&Papier (Montréal)

En flânant sur Instagram, je suis tombée par hasard avant mon départ sur le compte de cette papeterie adorable située dans le Mile End : Boucle&Papier. Après avoir « feuilleté » leurs clichés, c’était évident, je DEVAIS m’y arrêter absolument! Et comme c’était à prévoir, je ne suis pas reparti les mains vides, puisque j’ai rapporté aux copines ces carnets beaucoup top mignons signés par le Baltic Club, des artistes montréalais et cette carte postale de saison irrésistible, de l’artiste Lili Graffiti. J’aurais pu ramener plus si mon budget avait été plus conséquent, tant Boucle&Papier regorge de jolis choses. Sans conteste une très belle adresse à découvrir dans le quartier! 

Boucle&Papier – 5183 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1R9, Canada – Plus d’infos ICI & ICI 

Blackbird Vintage Finds (Toronto)

Et enfin, je termine avec de nouveau une carte postale (ces obsessions dont on n’arrive pas à se défaire…), vintage cette fois que j’ai déniché à Toronto, dans une petite boutique située dans le quartier ultra cool de la Distillery, Blackbird Vintage Finds. J’ai dû faire très vite par manque de temps dans cette boutique, mais j’ai pu voir de très jolies choses, je voulais donc vous en parler absolument. Pour finir, je suis également reparti avec ce petit pin’s représentant une feuille d’érable, un petit objet idéal pour pimper ces vêtements ou accessoires pour l’amoureuse de l’automne que je suis! Voilà, en arrive donc à la fin de cette review concernant mes souvenirs du Canada et je crois que l’on peut dire que je ne suis pas revenu les mains vides (les souvenirs pour la famille ne sont pas représentés ici…)! 

Blackbird Vintage Finds – 11 Trinity St, Toronto, ON M5A 3C4, Canada – Plus d’infos ICI & ICI – Revoir mon billet sur Toronto ICI

Publicités

5 réflexions sur “Haul Canada : Bath&Body Works, David’s Tea, Maple Sirup…

  1. Pingback: Road Trip automnal au Canada – #9 Québec | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s