Road Trip automnal au Canada – #10 Montréal

Hello tout le monde!

Ce matin, je vous propose le tout dernier billet photo consacré à mon voyage au Canada effectué en septembre dernier. Après Ottawa, Toronto, Québec ou encore les Chutes du Niagara, je conclu ce carnet de voyage canadien aujourd’hui avec la belle Montréal, que j’avais particulièrement hâte de retrouver! Le Canada est un pays qui m’a toujours fait rêver et de lui, je ne connaissais que Montréal que j’ai découvert il y a une dizaine d’années déjà et que je souhaitais visiter de nouveau pour rafraichir tous ces souvenirs et autant vous le dire, c’est une mission réussie!

Je ne suis restée à Montréal que 2/3 jours mais je l’ai bien arpenté à nouveau, en partant à la fois à la découverte de lieux inédits, et d’adresses adorables mais aussi en retournant à certains endroits qui m’avaient particulièrement plu, à l’image du Vieux Port ou de la Biosphère, par exemple. Après être partie à la découverte de Montréal d’est en ouest, du Vieux Port au Mont-Royal et du Village au Mile End en passant notamment par le quartier de Shaughnessy Village, je peux vous le dire, je suis bel et bien (re)tombée en amour pour cette ville sublime et dynamique à l’énergie incroyable. Que vous dire de plus? Il s’agit d’une ville extrêmement joyeuse et positive, moderne, éclectique et lumineuse, passionnée et passionnante et bien plus encore. Pour vous convaincre d’y aller vous aussi, voilà ce que j’ai aimé faire, visiter, admirer, dévorer à Montréal et bien plus encore…

A Montréal: nous avons aimés prendre de l’altitude au Parc du Mont-Royal, je suis tombée amoureuse des maisons du quartier du Mile End, j’ai adoré prendre un café au très joli Butterblume, j’ai fait des folies chez Boucle&Papier, une papeterie charmante à souhait, j’ai été émue de revoir la Biosphère, ce bâtiment si atypique, nous nous sommes régalés chez Schwart’z avec ses célèbres smoked meat, j’ai adoré le mélange de modernité et de tradition, nous avons pris un malin plaisir à courser des dizaines d’adorables écureuils (mais impossible d’en ramener un avec nous ^^), j’ai apprécié découvrir les nombreux et très chouettes coffee shop de la ville à l’image du Moineau Masqué et sa terrasse de rêve.

Nous sommes tombés amoureux du Vieux-Port et des sublimes couleurs qu’il arbore une fois l’automne arrivé, j’ai sérieusement craqué mon slip chez Bath&Body Works, nous nous sommes laissés éblouir par les multiples couleurs du Palais des Congrès, j’ai adoré la jolie décoration de la Rue Saint-Catherine du côté du Village, nous nous sommes un peu trop laissés aller chez Frites Alors! en nous offrant une immense poutine, je suis tombée sous le charme du Square Saint-Louis, nous avons beaucoup aimés découvrir l’architecture moderne et décalée d’Habitat 67, j’ai particulièrement adoré l’ensemble des oeuvres de street art que l’on retrouve un peu partout dans la ville, j’ai pris un plaisir incroyable à boire mon latte du café Myriade en me baladant le long du Vieux-Port, nous avons simplement pris un plaisir fou à nous balader dans la ville et à nous laisser surprendre et bien plus encore. Je pourrais vous faire une liste interminable de tout ce que nous avons aimé à Montréal, je vais donc m’arrêter là, mais n’hésitez pas si vous avez des questions! Je vous laisse désormais avec les photos et je vous retrouve lundi pour un billet Haul Canada!

dsc02948dsc02932dsc04307

Publicités

26 réflexions sur “Road Trip automnal au Canada – #10 Montréal

    • Merci beaucoup, je suis ravie qu’il vous plaise autant et vous fasse voyage un peu. Je ne peux que te recommander ce si beau pays, chaque ville est tellement singulière que tout le monde peut être comblé selon ce qu’il recherche!

  1. Coucou,

    Très bel article ! Je rêve de partir vivre au Canada ! C’est un pays tellement beau, une culture tellement différente et agréable !
    En tout cas tes photos me donnent encore plus envie de partir !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Je ne connaissais pas du tout Montreal mais je vais y faire un stage prochainement… J’ai encore plus hâte d’y être !! Et la photo de l’écureuil est trop belle !

  3. Pingback: Pause douceur au Poenies, Café & Fleuriste dans le 10ème | Lauralou

  4. Pingback: Mes derniers Coffee Shops coup de coeur | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s