Road Trip automnal au Canada – #8 Baie St Paul, Île d’Orléans & Montmorency Falls

Bonjour à tous!

Comment allez-vous? Votre week end a été bon? Le mien a été chargé mais très agréable, même si j’aurais eu besoin de me reposer un peu car la semaine va être chargée, je pars en effet à Londres dès demain avec ma maman pour son anniversaire! Alors avant de partager avec vous ce nouveau petit carnet de voyage, je continue aujourd’hui avec celui consacré au Canada, qui touche bientôt à sa fin, puisqu’après celui-ci, il ne me restera plus qu’à vous parler de Quebec vendredi et de Montréal la semaine prochaine, avant de vous proposer un haul ainsi que billet regroupant quelques conseils pour partir, qui seront publiés d’ici la fin du mois. 

Ce matin, place donc à 4 étapes: la Baie Saint Paul, une charmante petite ville située dans le comté de Charlevoix, Saint-Anne-de-Beaupré et sa superbe cathédrale, l’Île d’Orléans et ses adorables petites maisons et enfin, les chutes de Montmorency et leur magnifique parc. Nous avons fait ces 4 étapes en une seule journée, ce qui est assez chargé, notamment concernant l’Île d’Orléans, qui est assez grande et dont nous n’avons pas vu grand chose, prévoyez donc un après-midi entier pour la visiter, c’est véritablement charmant! Les chutes de Montmorency, bien moins connues que celles de Niagara, sont toutes aussi belles et impressionnantes car, si elles sont moins larges, elles sont aussi beaucoup plus hautes, en revanche, le cadre est beaucoup moins beau qu’à Niagara! Mon coup de coeur de la journée va à la Baie Saint-Paul, dont j’ai adoré l’ambiance « cocooning » et qui m’a d’ailleurs encore une fois, beaucoup fait penser à Stars Hollow (cf Gilmore Girls) et que j’aurais aimé visiter davantage. Enfin, si vous êtes de passage par là, n’hésitez pas à visiter la fameuse cathédrale Sainte-Anne-de-Beaupré, elle en vaut la peine! 

Pour un café ou un chocolat chaud (et un cookie à la citrouille) dans un cadre charmant et cosy à souhait, rendez-vous au Café – Arômes et Saveurs, située à l’arrière de la boutique absolument incroyable de friandises Fraicheurs et Saveurs à la Baie Saint-Paul ——-> 64 Rue Saint Jean Baptiste, Baie-Saint-Paul, QC G3Z 1K7, Canada. Et pour un déjeuner simple mais savoureux à Sainte-Anne-de-Beaupré, direction l’Auberge Baker! ——–> 8790 Avenue Royale, Château-Richer, QC G0A 1N0, Canada

La Baie St Paul

Saint-Anne de Beaupré

L’Île d’Orléans

Montmorency Falls

Publicités

2 réflexions sur “Road Trip automnal au Canada – #8 Baie St Paul, Île d’Orléans & Montmorency Falls

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s