Road Trip automnal au Canada – #6 Sainte-Rose-Du-Nord & Roberval

Bonjour à tous!

Comment allez-vous à la veille de ce week end prolongé? J’espère qu’il sera agréable, que vous fêtiez Halloween ou que vous profitiez simplement du changement d’heure pour vous reposer. Ce matin, je vous propose de terminer la semaine avec, de nouveau, un billet voyage. Cette fois-ci, on poursuit la route vers le nord, toujours dans le coin du Lac Saint-Jean et du Saguenay. Direction donc Sainte-Rose-Du-Nord et Roberval, deux petites villes discrètes mais particulièrement charmantes qu’il serait dommage de manquer si vous êtes dans le coin, puisque nous sommes ici tout près du Zoo de Saint-Félicien, dont je vous parlais lundi. 

Sainte-Rose-Du-Nord est tout simplement à mes yeux la plus adorable des petites villes que j’ai pu visiter au cours de ce voyage. Je me suis cru en plein coeur de Stars Hollow (GilmoreGirlsAddict) et je ne voulais plus quitter ce lieu si apaisant dont les maisons sont plus jolies les unes que les autres. Les paysages qu’offre Sainte-Rose-Du-Nord sont superbes et si calmes, quel bonheur! En somme, vous l’aurez compris, je suis complètement tombée sous le charme de la ville, de son cadre sublime, de sa sérénité absolue mais aussi de ses couleurs incroyables. Cela dit, Roberval n’est pas en reste non plus grâce à son petit port charmant à souhait et particulièrement revigorant. La plus grosse ville au bord du lac Saint-Jean offre également de beaux paysages, il fait bon s’y balader là aussi. Je vous recommande donc chaudement de passer par là si vous avez un peu de temps, ces deux jolies villes du Quebec sont pleines de surprises! Rendez-vous mercredi pour boucler les visites dans la région avec notre escapade du côté de Tadoussac où nous sommes allés voir les baleines. 

Sainte-Rose-Du-Nord

Roberval

Publicités

6 réflexions sur “Road Trip automnal au Canada – #6 Sainte-Rose-Du-Nord & Roberval

  1. Coucou,

    Je viens tout juste de découvrir ton blog et cet article sur le Canada m’a beaucoup plus. Je rêve d’y aller et grâce à ton article et t’es superbe photo c’est comme si une partie de moi y etait. J’adore ton blog ! J’ai hâte d’en découvrir plus

    Lilie

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s