Road Trip automnal au Canada – #2 Niagara Falls & Niagara On-The-Lake

Bonjour à tous!

Comment allez-vous ce matin? J’espère que votre week end fut agréable! Aujourd’hui, je reviens avec vous sur notre road trip canadien pour vous parler de notre seconde étape: les Chutes du Niagara! Il s’agit bien sur d’un incontournable lorsque l’on voyage dans ce coin du Canada, il était donc évident qu’il soit inclus dans notre parcours. Pour ma part, j’avais entendu un peu tout et n’importe quoi sur les chutes, j’avais donc hâte de me faire mon propre avis, quant à mon homme, il s’agissait pour lui de LA visite phare de ce séjour. 

Après deux heures de route depuis Toronto, nous voilà arrivés sur place, dans la ville très laide et très américanisée de Niagara côté canadien (nous sommes ici toujours dans l’Ontario), qui semble d’ailleurs être une copie kitch de Las Vegas : grands hôtels, casinos, restaurants démesurés, … Direction donc immédiatement les bateaux pour aller au plus prêt des chutes. Comme je vous le disais, nous étions du côté canadien, nous avons donc pris un bateau de la compagnie Hornblower pour effectuer notre balade (à 20$), si vous vous trouvez du côté américain, dans l’état de New York, vous prendrez ceux de la compagnie Maid of the Mist. La balade dure environ une vingtaine de minutes et nous arrête tout près des deux principales chutes: les chutes américaines et les chutes canadiennes reconnaissables grâce à leur forme de fer à cheval. Avant d’embarquer, des capes de protection sont distribués, et même si cela n’empêche pas d’être trempé, c’est tout de même bien pratique pour protéger ses affaires (sac à main/dos, appareil photo…).

Sans conteste, je pense qu’il s’agit effectivement de l’un de nos meilleurs souvenirs du voyage. Nous en avons pris plein les yeux, les chutes sont vertigineuses et très impressionnantes, c’était donc une expérience incroyable que je vous recommande vivement. Il est également possible d’effectuer cette visite en hélicoptère, qui offre un autre point de vue sur les chutes, mais pour ma part, je vous recommande vivement le bateau ainsi que la balade à pieds que nous n’avons pas pu faire mais qui nous tentais énormément. Voici donc les photos des chutes, de Niagara mais aussi de la très jolie et très typique ville de Niagara On-The-Lake qui borde le lac Ontario. Si vous êtes dans le coin, faites le détour, la ville vaut vraiment le coup, rien que pour ses superbes maisons victoriennes (qui m’ont fait rêver!) et les délicieuse glaces de Carlotta  ;). 

Niagara Falls

La ville de Niagara

Niagara On-The-Lake

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s