Road Trip automnal au Canada – #1 Toronto

Bonsoir à tous!

Et voilà, les vacances sont déjà terminées, il est donc temps de reprendre les commandes du blog comme il se doit. Et oui, c’est un fait, nous sommes déjà de retour de notre incroyable road trip au Canada! Histoire de prolonger l’évasion encore un peu, je démarre donc dès ce soir mes Carnets de Voyage consacré à ce superbe voyage dont j’avais hâte de vous parler! On démarre ce soir avec notre première escale, Toronto! Nous sommes partis dans le cadre d’un circuit organisé, nous savions donc que nous ne pourrions pas faire tous ce dont nous aurions envie, mais nous partions surtout avec l’envie de découvrir pour éventuellement revenir plus tard (il y a de fortes chances pour que ce soit le cas!). Je reviendrais sur ce point dans un billet consacré si cela vous intéresse, en attendant, je partage avec vous les premiers clichés de notre première destination et non des moindres, Toronto! 

Toronto faisait parti de ces villes qui m’intriguait, que j’avais très envie de visiter un jour, j’étais donc ravie de savoir que nous ferions escale là-bas. A travers Instagram et quelques blogs (Lark&Linen en particulier) je m’étais déjà fait une idée de la ville qui s’est avérée assez faussée. Toronto est une ville beaucoup plus américanisée que je le pensais, les buildings rencontrent les vieux bâtiments, le rythme y est effréné mais la qualité de vie y semble bien meilleure qu’à Paris. La proximité avec le Lac Ontario et la nature n’y est pas pour rien, c’est certain. Mais Toronto est aussi une ville riche culturellement et très ouverte et je sais que je l’ai seulement frôlé, j’ai donc hâte de pouvoir y retourner un jour afin de la découvrir davantage, car ce que j’ai vu me plait déjà énormément! Et maintenant, les photos (trop peu nombreuses à mon goût, manque de temps oblige). 

dsc02192

À Toronto: Nous avons flâné le long du Lac Ontario, nous sommes grimpé tout en haut de la Tour du CN, du moins les 345 premiers mètres et nous avons admiré la ville de nuit à nos pieds ainsi qu’un superbe couché de soleil, nous nous sommes laissé charmer par le mélange constant de l’ancien et du moderne et l’originalité des bâtiments (tous en verres et impressionnants), nous en avons pris plein les yeux au Jennifer Ketarina Koval’s Kyj Park qui offre un point de vue sublime sur la ville et sa skyline, nous nous sommes délecté d’un délicieux café glacé chez Balzac’s Coffee, nous avons diner dans le cadre atypique du restaurant Old Spaghetti Factory, nous sommes passé par le célèbre St Lawrence Market, nous avons assisté à un tournage de film dans un coin de rue, nous avons adorer les nombreux espaces verts (propres!) de la ville, nous nous sommes émerveillé devant le Old City Hall (bien plus esthétique que le nouvel Hôtel de Ville), nous avons adoré nous balader dans le quartier de la Distillery et y faire quelques emplettes (chez Blackbird Vintage Finds), nous avons adoré découvrir, même de loin, l’Université de Toronto, typique à souhait et bien plus encore. En sommes, nous avons adoré Toronto, qui nous a offert une météo splendide (28°!). Nous nous reverrons un jour Toronto, de moins, je l’espère, car il y a bien des choses et des lieux que j’aurais souhaité visiter! 

dsc02223dsc02189dsc02221dsc02346dsc02396dsc02215dsc02181dsc02198dsc02211dsc02164dsc02201dsc02402

Publicités

7 réflexions sur “Road Trip automnal au Canada – #1 Toronto

    • Oh que oui, car au final j’ai eu quelques soucis de batterie et de wifi, donc je postais juste mes photos sans trop regarder Insta, donc j’ai bien coupé et surtout, j’ai été complètement dépaysée avec le programme chargé que nous avions.

  1. Oh c’est super ! Je reviens moi aussi d’un road trip au Canada (province de Québec) et je découvre grâce à toi et avec joie ce que je n’ai pas pu voir par manque de temps ! Toronto était trop loin, mais je pense que je retournerai un jour là-bas et j’essaierai de visiter Toronto, tes photos donnent envie, et celles de nuit sont carrément époustouflantes !

    • J’ai fait une partie de Quebec également, il y a quelques photos sur mon compte Instagram si tu veux (@lauraloub). Les billets arriveront plus tard, je poste d’abord nos escapades en Ontario.

      Je suis ravie de t’avoir donné envie de visiter Toronto, j’ai moi même très envie d’y retourner car j’y suis resté trop peu de temps à mon goût (ce qui explique le petit nombre de photos). Quel beau compliment, merci beaucoup :)!

  2. Pingback: Haul Canada : Bath&Body Works, David’s Tea, Maple Sirup… | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s