Les films de septembre #2

Bonjour à tous!

Comment allez-vous aujourd’hui? Comme je vous l’avais promis dans mon précédent billet ciné, voici la deuxième partie de ma sélection de films du mois. Avant mon départ en vacances, j’ai voulu essayer d’être au maximum à jour concernant les films que je voulais absolument voir en salles, je me suis donc fait un petit marathon, 4 films en deux jours, ce qui m’a permis de voir ce qui me tentaient le plus. J’espère donc que les autres seront encore en salle à mon retour début octobre, sachant que je devrais déjà rattraper ceux sortis pendant mon absence!

  

Frantz

Parmi les films qui me faisaient le plus envie en cette rentrée figurait Frantz. Je suis toujours curieuse concernant les films de François Ozon, alors ajouté au noir et blanc et à la présence de Pierre Niney, je ne pouvais pas manquer ça. Malgré la bande-annonce, je ne savais pas à quoi m’attendre (il y a toujours des surprises dans le cinéma de François Ozon, et j’adore ça!) et concernant le scénario, j’avoue que je suis un peu restée sur ma faim, cependant, celui-ci tient la route et est finalement assez inattendu, une belle surprise donc. Sans surprise, la réalisation est absolument sublime, les images sont d’une véritable beauté, de ce côté là, je n’ai rien à dire, tout comme le casting, absolument parfait, notamment Pierre Niney, toujours aussi brillant et Paula Beer, touchante et gracieuse, elle illumine le film. Enfin, la mise en musique, qui a une véritable importance ici, est une réussite également et permet au spectateur de s’imprégner réellement de l’ambiance du film. En somme, vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment devant ce film, qui se présente comme l’un de ceux à ne pas manquer cet automne! 

Synopsis: « Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville. »

Éternité

Lorsque je suis tombée sur la bande-annonce d’Éternité au cinéma, j’ai immédiatement été captivée par la beauté des images et la singularité de la réalisation, je voulais donc absolument découvrir ce film en salle. Certains ont été déçus ou ont trouvés le film trop long, pour ma part, je me suis délectée des images réellement sublimes et j’ai particulièrement accroché à la réalisation, ainsi qu’au montage. Il y a sans conteste un véritable parti pris esthétique et je dois avouer que j’ai été totalement séduite, il s’agit d’une oeuvre rare et singulière absolument sublime, tout comme les femmes qu’elle met en valeur. Ces personnages sont riches et passionnants et la façon dont leur histoire est contée l’est tout autant. Il y a au final assez peu de dialogue, et c’est cela qui m’a plu, cela confère au film une originalité certaine. En somme, Il s’agit d’un coup de coeur que je vous recommande vivement! Sublime!

Synopsis:« Quand Valentine se marie à 20 ans avec Jules, nous sommes à la fin du 19e siècle. À la fin du siècle suivant, une jeune Parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine, court sur un pont et termine sa course dans les bras de l’homme qu’elle aime. Entre ces deux moments, des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle, accomplissant ainsi les destinées amoureuses et établissant une généalogie… Une éternité… »

  

Infiltrator 

Là encore, la bande-annonce m’a tout de suite séduite. Je suis absolument FAN de Bryan Cranston et j’étais réellement curieuse de le découvrir dans ce rôle et autant vous le dire de suite, il m’a encore bluffée dans son interprétation de Bob Mazur, l’un des agents fédéraux ayant contribué à l’arrestation de Pablo Escobar grâce à sa mission d’infiltration. Le film est captivant et bien rythmé, on ne s’ennuie jamais et l’on se demande sans cesse comment cela va se terminer. A mon sens, le film fait parfaitement son job et l’on passe un bon moment devant, le casting fonctionne très bien (Diane Kruger est excellente, tout comme John Leguizamo, et Bryan Cranton est donc fidèle à lui-même, parfait) mais je dois avouer qu’il passe tout de même derrière les deux premiers dont je viens de vous parler. 

Synopsis: » L’agent fédéral Bob Mazur a pour mission d’infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar. Son but : faire tomber 85 barons et une banque internationale. Son plan : s’inventer un passé, une identité, une fiancée. Son risque : le moindre faux pas lui serait fatal. »

Victoria

Enfin, je termine avec Victoria, LA comédie à ne pas manquer en ce moment d’après de nombreux critiques. De mon côté, je serai moins enthousiaste, en effet, j’ai plutôt passé un bon moment devant le film mais ceux que j’ai préféré étaient justement ceux présents dans la bande-annonce, c’est donc un peu dommage. Cependant, le casting est une réussite, notamment Vincent Lacoste, le réel premier rôle de ce film à mon sens. Je l’ai trouvé incroyablement juste et touchant et il se détache à mes yeux réellement des autres personnages. En somme, pas de coup de coeur pour moi ici, mais je vous invite tout de même à vous faire votre propre avis, le film étant tout de même très sympathique. 

Synopsis:« Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu’elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria. »

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s