Goodbye August, Hello September!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, le mois d’août tire sa révérence pour laissez place à septembre et à toutes les promesses de nouveautés qui l’accompagne. Ce n’est plus un secret ici, le mois de septembre inaugure ma période favorite de l’année, à savoir l’automne et les fêtes de fin d’année : Halloween, Thanksgiving, Noël et la Saint Sylvestre. Chaque année, j’attends donc l’arrivée du mois de septembre avec une certaine impatience car comme je vous le disais l’année passée, je vois toujours le mois de septembre comme une période de renouveau et pleine de bonnes résolutions, j’ai toujours hâte de retrouver cette saison et ce moment là de l’année si particulier à mes yeux, cette année encore.

Cette année, cette envie est d’autant plus forte car comme je vous le disait il y a peu, mon grand voyage prévu depuis bien longtemps au Canada approche à grands pas (nous partons le 19) et j’ai extrêmement hâte! Mais au delà de ça, cette année, mon été a été particulièrement étrange. J’ai bien essayé de profiter de Paris mais cette fois-ci, cela a été un peu plus compliqué. En effet, mon moral a commencé à être bien entaché cet été après des mois de recherche d’un premier emploi dans le secteur culturel, j’ai commencé à être découragée, et je le suis encore toujours. Toutes les annonces intéressantes que je trouve sont des stages et je commence sérieusement à me demander s’il ne faudrait pas mieux me diriger vers un autre secteur avant de peut être trouver le job de mes rêves dans mon secteur de prédilection un peu plus tard. Mais force est de constater que cela n’est pas si facile à faire. Une chose est certaine, j’ai très envie de faire grandir ce blog et je compte me lancer cette année dans l’auto-entreprenariat afin d’effectuer idéalement quelques missions de rédaction ou de production de contenu photographique tout en continuant mes recherches en parallèle. D’ailleurs, si vous avez des pistes de sites ou d’agences qui proposent des offres d’emplois dans le secteur culturel (le cinema en priorité), je suis preneuse (mon profil Linkedin est accessible via les boutons de réseaux sociaux sur le côté). 

Cet été, j’ai également dû faire face à un deuil mettant définitivement fin à une période particulière de ma vie. La nostalgie m’a donc envahie tout au long de l’été et même si la vie continue, ce n’a pas été toujours facile d’être légère et de me laisser porter par cette saison d’aventure plus propice à l’insouciance. Vous l’aurez compris, j’ai plus que jamais besoin de recharger mes batteries loin de Paris, au Canada donc, avant de revenir en pleine forme et avec des idées et des projets plein la tête. Je suis donc vraiment ravie de dire au revoir à cet été 2016 qui n’aura pas été franchement agréable et j’accueille avec plaisir le mois de septembre qui je l’espère, sera rempli de belles surprises. Cette année plus que tout, je suis motivée et certaine que je finirai par trouvé le job qu’il me faut! Welcome septembre et belle rentrée à tous!

Publicités

8 réflexions sur “Goodbye August, Hello September!

  1. IL y a aussi les agendas et cahiers Kikki K et Day Designer qui sont très jolis.
    Toutes les deux sont en Australie…. Pour un prochain voyage 😉

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s