Un long week end d’été à Avignon – #3 Mes Bonnes Adresses

Bonjour à tous!

Dernier billet aujourd’hui sur mes petites vacances à Avignon. Ce matin, je partage avec vous mes bonnes adresses. Coffee shop, petite cantine, glacier, boulangerie ou encore burger, il y en aura pour tous les goûts! Voici donc mes coups de coeur en la matière à Avignon! Rendez-vous mercredi pour clôturer ce mini carnet de voyage avec un arrêt à Arles, où je me suis rendue pour assister aux Rencontres Photographiques. Bon week end à tous et à lundi, pour une bonne adresse parisienne, cette fois! 

Milkshop

En cherchant une chouette adresse de coffee shop où prendre mon petit déjeuner, je suis tombée sur Milkshop, situé tout près de mon hôtel. Je m’y suis donc rendue et j’ai tout de suite adoré l’ambiance. Le lieu est spacieux et lumineux, bien pensé et la déco hyper sympa. La carte des boissons chaudes et froides est assez dense et appétissante, tout comme la carte des douceurs. Pour ma part, je me suis laissée tenter par un latte au caramel et une part de cake abricot/amande, un vrai délice. J’y suis par la suite retournée pour un thé frappé et là encore, je n’ai pas été déçue! Les prix sont très correct et le goût est là, c’est donc une jolie adresse à découvrir! Petit plus, le quartier est vraiment très cool!

Milkshop – 26 Place des Corps Saints – 84000 Avignon – Plus d’infos ICI

Vivotto

Place maintenant à une petite cantine parfaite pour déjeuner sur le pouce: Vivotto. Ici, vous pourrez vous régaler de petits plats maison mis en bocaux et réchauffez à la dernière minute. Risottos, lasagnes, tagliatelles mais aussi gaspacho et salades, il y en a pour tous les goûts. Les produits utilisés sont locaux et de très grande qualité et l’ensemble des plats (tous végétarien) est préparé sans gluten et sans lactose. Vivotto est donc une très belle surprise, je me suis régalée, mon risotto était savoureux et copieux, un régal!  

Vivotto – 34 rue des trois faucons – Avignon 84000 – Plus d’infos ICI

Violette

Pour les petits dej à la maison ou en terrasse, direction Violette, une boulangerie charmante à souhait et ultra moderne. Située à deux pas (littéralement!) de Milkshop, Violette propose de délicieuses pâtisseries, une multitude de pains et bien sur, d’exquises et très originales viennoiseries. Pour ma part, j’ai tenté le croissant aux céréales (surprenant et excellent) et la brioche pavot/citron confit (un délice!). Vous pouvez vous installer en terrasse (ou à l’intérieur) et accompagner votre croissant d’un thé ou d’un jus pressé, de quoi démarrer la journée en douceur et de bon pied (c’est aussi valable pour un goûter ;)!). 

Violette – Place des Corps Saints – Avignon 84000 – Plus d’infos ICI

Mais aussi:

La Princière

Si vous cherchez LE lieu parfait pour déguster une bonne glace, foncez chez La Princière, réputé pour être LE meilleur glacier de la ville. J’ai testé les parfums abricot et caramel à la rose, surprenants, originaux mais surtout délicieux! Il n’y a rien à dire, je suis convaincue! Et ne soyez pas effrayé par la queue, ça avance assez vite et ça vaut le coup ;)!

La Princière – 23 Place des Corps Saints, 84000 Avignon – Plus d’infos ICI

Töst

Pour une pause dej saine mais gourmande et copieuse, direction Töst, une cantine so bio et so bobo à la déco épurée au possible et à l’accueil un peu bancal mais où l’on mange vraiment bien et où l’on en a pour notre argent. Ici, on choisit sa salade parmi une sélection et l’on peut y rajouter d’autres ingrédients (elles sont préparés devant nous) ou on opte pour les tartines et croques maison, tout aussi copieux et savoureux. Les prix sont un peu élevés mais les produits sont très bons et les plats copieux j’insiste, sans parler du cadre, pour le moins sympathique (cette terrasse!!). 

Töst – 43 Cours Jean Jaurès – 84000 Avignon

Chez Bodus

Je termine enfin par un burger, surprenant, n’est-ce pas 😉 ?! Nous sommes allés diner Chez Bodus et ce fut une belle surprise. Le lieu est plutôt sympathique mais assez aseptisé, on avait donc un peu peur que ce soit une adresse un peu banale et pourtant, quelle surprise! Les burgers sont délicieux (et la carte bien pensée), les frites excellentes, sans parler de leurs sauces maison, divines! Un repas sur le pouce surprenant, copieux et une belle découverte! Coup de coeur particulier pour le burger au bleu ;)!

Chez Bodus – 7 Rue Henri Fabre, 84000 Avignon

Advertisements

6 réflexions sur “Un long week end d’été à Avignon – #3 Mes Bonnes Adresses

  1. Étant étudiante à Avignon et allant sur Avignon très souvent depuis fort longtemps, je ne connaissais pas toutes ces bonnes adresses, donc merci de les partager avec nous !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s