Résoudre une enquête avec Qui Veut Pister ? – Crimes à Saint Germain

Bonjour à tous!

Comment allez-vous aujourd’hui? Comme je vous le disais la semaine passée, ce matin, je vous parle de Qui Veut Pister?, que j’ai eu la chance de tester ce week end avec mon amie Lucie. Après Cultival et ses balades-enquêtes le mois dernier, place donc maintenant à Qui Veut Pister?, un organisme qui propose lui aussi de découvrir ou de redécouvrir des lieux méconnus, à Paris ou ailleurs grâce, cette fois, à de nombreux jeux de piste. Le principe reste le même, il s’agit de résoudre une enquête en groupe à l’aide d’un livret détenant divers indices à interpréter tout au long du jeu de piste. 

Là encore, la balade est très bien faite et très bien pensée, la visite du quartier est assez complète et très agréable et l’enquête très sympathique. Pour ma part, j’ai testé la balade Crimes à Saint Germain et j’ai adoré redécouvrir ce quartier que je connais pourtant très bien. Le soleil était en plus au rendez-vous, autant vous dire que nous avons passé un excellent moment! Indices après indices, nous avons donc pu remonter la piste du tueur et même réussir à le démasquer, de quoi être fières :)! Vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette expérience divertissante à souhait et extrêmement amusante. On se prend très vite au jeu et l’ambiance est particulièrement conviviale, un élément qui m’a beaucoup plu!

Contrairement à Cultival, les participants sont plus encadrés (la présentation est plus complète et conviviale, le dénouement se fait avec l’ensemble des équipes, tout comme le classement et un prix est remis à l’équipe gagnante) et l’esprit de groupe y est plus présent et je dois dire que cela n’est pas négligeable, en revanche, ici, le livret distribué au début permettant de résoudre l’énigme est également bien pensé et bien construit mais plus simple (en terme de design) et moins joli que ceux de Cultival et surtout, il est à rendre à la fin, et la collectionneuse que je suis trouve cela un peu dommage. En bref, qu’il s’agisse de Qui Veut Pister? ou de Cultival, ces jeux de piste et visites-enquêtes sont familiales, divertissantes, captivantes et dépaysantes, une belle alternative donc pour découvrir des lieux ou quartiers que vous connaissez moins, seul, entre amis, en couple ou en famille, à Paris ou ailleurs (pour Qui veut Pister seulement!). En somme, je vous recommande donc vivement cette expérience! Enfin, dernier conseil, je recommanderai Cultival à ceux qui  souhaitent se balader dans la ville et se divertir en même temps, et Qui Veut Pister aux Sherlock Holmes dans l’âme, qui viennent davantage résoudre un meutre que se balader (car même si la balade est belle, il faut rester concentré!).

Plus d’infos sur Cultival dans mon billet ICI et plus d’infos sur Qui Veut Pister ICI!

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s