Run & Cheese, un programme sportif pour les runneuses gourmandes

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je termine la semaine avec un billet consacré à un programme sportif original et décalé adressé aux sportives en herbe: le Cahier Run & Cheese. Totalement gratuit et téléchargeable sur internet, ce cahier est un véritable carnet de bord proposant un accompagnement sportif sur un mois, afin de permettre aux non sportives comme aux débutantes qui souhaitent se bouger, d’améliorer sa condition physique et de progresser au fur et à mesure et surtout, à son rythme. L’objectif principal est avant tout de se sentir mieux dans son corps grâce à quelques exercices physiques quotidiens mélangés à quelques minutes de course à pied, qui permettront de pouvoir courir sans problème pendant une demi-heure à la fin du programme. 

Ce programme sportif a été écrit et pensé par Quitterie Pasquesoone qui propose également dans le guide, quelques recettes légères et gourmandes autour du fromage, un véritable allié pour les sportives, qui permet de se régaler et de se récompenser de façon intelligente après l’effort physique. Pour parfaire le tout, de nombreux conseils sportifs sont dispensés par le coach Christophe Ruelle. Que vous soyez en vacances ou pas encore, ce guide peut vous aider à bouger un peu, puisque les exercices s’étalent le temps de quelques minutes et aident à se sentir mieux. Le guide est assez complet et donne de chouettes astuces pour bouger et manger sainement mais avec plaisir et gourmandise au quotidien, une belle façon donc de trouver un équilibre et de réconcilier sport et gourmandise.

Ce projet porté par le Ciel et EMF s’inscrit dans le cadre de la campagne « Cheese up you life » encadré par la commission européenne, il s’agit donc d’un programme sérieux! Pour ma part, je trouve qu’il s’agit d’une belle initiative, voilà pourquoi je souhaitais vous en parler, après avoir assister au lancement presse la semaine passée, dont voici d’ailleurs quelques clichés (les recettes réalisées pour l’occasion et photographiées ici sont celles proposées dans le cahier)! Pour télécharger le cahier et vous y mettre (comme moi ;)!), rdv ICI jusqu’au 31 décembre! Je vous souhaite un très joli et ensoleillé week end et je vous dis à lundi!

Publicités

2 réflexions sur “Run & Cheese, un programme sportif pour les runneuses gourmandes

  1. Je profite enfin d’un peu de repit dans ma vie folle a Hong Kong pour rattrapper mon retard sur ton blog! Tres sympa ce cahier 🙂 moi je suis de la team « je workout pour manger » – donc l’idee d’un cahier qui melange des exercices et des bonnes petites recettes, ca me parle!

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s