Ma découverte des Thés Compagnie Coloniale

Bonjour à tous!

Comment allez-vous en ce samedi matin? Et oui, je sais, ce billet a un jour de retard, mais la journée d’hier a été très intense et la semaine assez chargée, et je n’ai pas eu le temps de vous écrire ce billet vous présentant la très chouette maison de thé que je viens tout juste de découvrir: Compagnie Coloniale. L’amoureuse du thé que je suis ne pouvais plus passer à côté de cette marque encore très longtemps, d’autant plus qu’il s’agit de la plus ancienne maison de thé française, fondée en 1848, il fallait donc que je vous en parle! 

Si vous non plus vous ne connaissez pas encore Compagnie Coloniale, il faut vite changer cela! En effet, la marque propose plus de 150 thés différents, tous made in France et de grande qualité, que je vous recommande donc de tester. De plus, Compagnie Coloniale est l’une des rares marques de thé à assurer l’ensemble du procédé d’assemblage, d’aromatisation (à la vapeur, processus qui a l’avantage de figer les arômes sur les feuilles et de les parfumer afin qu’elles dévoilent leurs saveurs aussi bien eu nez qu’au goût) et de conditionnement des feuilles de thé au sein dans ses propres ateliers basés en France, un véritable plus à souligner donc!  

Pour ma part, je suis désormais fan de leur Earl Grey Supérieur, un délicieux mélange de thés noirs de Chine aromatisés à la bergamote, parsemés de fleur et de calanda, ainsi que de leur Sencha Calida, un savoureux mélange de thé vert et de thé semi-fermenté Oolong, aromatisé aux fruits rouges et à la vanille avec des groseilles entières, deux de leurs références phares que je déguste au petit-déjeuner. Et je ne vous parle même pas de tous ceux auxquels j’ai désormais très envie de goûter… Vous l’aurez compris, c’est donc un gros coup de coeur pour moi, je vous recommande donc vivement de vous laisser séduire par cette belle marque française que vous pouvez retrouver sur leur site ainsi qu’en magasins (Lafayette Gourmet, Grande Epicerie de Paris…). Je vous souhaite un excellent week end et je vous dis à lundi!

Publicités

2 réflexions sur “Ma découverte des Thés Compagnie Coloniale

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s