A Picture, An Hour #2

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous propose un nouvel article A Picture An Hour. Lorsque j’ai lancé cette nouvelle rubrique à l’automne, je pensais vous livrer au moins un billet de ce genre par mois, mais force est de constater que cela a été plus compliqué que prévu puisque celui-ci est seulement le deuxième. J’ai donc profité d’une belle journée bien remplie à Montmartre pour vous proposer ce second billet, j’espère qu’il vous inspira et vous plaira! Je vous souhaite un excellent week end et je vous dis à lundi, pour vous faire découvrir une nouvelle adresse 100% healthy!

Comment mieux démarrer la journée qu’en se faisant livrer un excellent petit-déjeuner par Good Morning? Je pense qu’on fait difficilement mieux! Si vous aussi vous souhaitez vous faire livrer ce petit-déjeuner de compétition, il suffit de vous rendre sur le site de Good Morning et de choisir celui qui vous convient le mieux (il y en à 4 différents ainsi qu’un brunch). Pour ma part, j’ai testé celui composé de 5 viennoiseries provenant de La Pâtisserie des Rêves, de deux verrines de fromage blanc et granola venant de chez Tarte Kluger, de deux salades de fruits frais et de jus pressés (orange et pamplemousse), sans oublier les thés Kusmi Tea et les petites confitures Alain Milliat. Ce petit déjeuner est donc très complet, sain et délicieux, de quoi démarrer la journée en douceur, seul ou à deux! Une belle idée à retenir pour les week end de flemme! RDV sur le site pour toutes les infos (sachez que Good Morning propose aussi la livraison de déjeuners et de goûters, entre autre). Un grand merci à l’équipe pour ce test :)!

Après avoir pris des forces, direction Montmartre où j’ai prévu de passer les prochaines 24h. On démarre avec une balade ensoleillée. Au programme: flâneries au niveau de la Rue des Martyrs, shopping et pause lecture au soleil, la perfection absolue pour un dimanche, vous n’êtes pas d’accord?

Direction ensuite Pain Pain pour le déjeuner, LA boulangerie/pâtisserie phare du quartier. Pour ma part, je suis fan! La boutique est canon, c’est excellent et il y a un choix immense. Petit plus non négligeable, on peut même s’assoir pour manger sur place. Je vous ai mis quelques photos de leurs pâtisseries, appétissantes n’est-ce pas? Il faut vite que j’y retourne pour tester tout ça! Si vous êtes de passage dans le quartier, n’hésitez pas à vous y arrêter, les prix sont tout à fait abordables et vous vous régalerez!

Pain Pain –  88 Rue des Martyrs – 75018 Paris – Plus d’infos ICI

Direction ensuite le quartier des Abbesses pour une petite balade. La rue regorge de jolis coins cachés et d’un très grand nombre de bonnes adresses, il y a de quoi faire! Passage obligé pour moi, le Mur des Je t’aime et son square, parfait pour se poser un peu, vous connaissez?

Le soleil tape fort, c’est l’occasion de passer chez Juice Lab pour s’offrir un petit jus. Le choix n’est pas facile, mais j’ai finalement opté pour un jus vert bien frais, l’Enfant Terrible, un vrai délice! Si vous ne connaissez pas cette enseigne et que vous êtes curieux de découvrir une nouvelle bonne adresse saine dans le quartier, allez-y, vous verrez, il y a même quelques gourmandises 100% healthy à croquer! Une belle découverte, d’autant plus que l’accueil est au top et la boutique très jolie! 

Juice Lab – 83 Rue des Martyrs – 75018 Paris – Plus d’infos ICI

Direction ensuite l’Hôtel Basss pour poser mes affaires et faire une petite pause, l’occasion de prendre un gouter au frais, avec les chouquettes provenant de chez Pain Pain et mon jus vert de chez Juice Lab, et de découvrir le lieu dans lequel je dors le soir même. Vous pouvez retrouver mon billet sur l’hôtel juste ici

Mon amie Géraldine m’a rejoint, direction donc le Cimetière de Montmartre, que nous ne connaissions ni l’une ni l’autre, l’occasion de se balader au calme et de découvrir ce lieu apaisant et plutôt curieux (certains coins du cimetière semblent faux et s’apparente parfois à des décors de cinéma selon moi, c’est étonnant). Un joli moment et une belle découverte!

Après une bonne balade, quoi de mieux pour se requinquer qu’un petit verre en terrasse? Direction donc le Bar à Bulles dans la Machine du Moulin Rouge pour un petit spritz! Le cadre est charmant et bucolique à souhait, l’esprit guinguette y règne en maitre, je suis fan, voilà une belle terrasse cachée parfaite pour les beaux jours! 

Le Bar à Bulles – 4 bis Cité Véron – 75018 Paris

Dernière flânerie dans le quartier mais cette fois, direction le haut de la Butte pour immortaliser le ciel un peu fou ce soir-là, sublime! Nous voilà enfin de retour à l’hôtel, prête à se commander un bon burger! Une belle journée s’achève, la nuit risque d’être bonne ;)! 

Advertisements

2 réflexions sur “A Picture, An Hour #2

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s