Une semaine de ski à Champagny-en-Vanoise – #1 Le Village

Bonjour à tous!

Me voilà de retour à Paris après ma semaine à la montagne, du côté de La Plagne comme je vous le disais précédemment, et plus précisément, à Champagny-en-Vanoise, un petit village perdu au fond d’une vallée, en Savoie. Nous avons eu une semaine idyllique, le temps à été incroyable, hormis la journée du mercredi, où il y a eu un peu de brouillard, suite à une petite chute de flocons. Le chalet que nous avions loué, le Chalet Namasté, était parfait pour nous 4 et offrait une vue sublime sur le village et les montagnes, un cadre idéal donc pour cette semaine de vacances! Au programme de cette semaine? Ski de fond, balades et ski alpin, de quoi s’occuper et ne pas s’ennuyer pendant ces 6 jours! 

Aujourd’hui, je partage avec vous quelques clichés du village et de notre chalet ainsi que quelques bonnes adresses, pour planter le décor, et je vous prépare deux autres billets qui viendront compléter le tableau et qui seront consacrés aux superbes paysages que j’ai pu découvrir d’un côté sur la piste de ski de fond et de l’autre, sur les pistes de ski alpin. J’espère que ces quelques clichés montagnard vous plairont! 

Quelques bonnes adresses:

– La Fruitière / Produits régionaux / Epicerie Fine / Fromages / Charcuterie / Centre de Champagny-en-Vanoise

Un passage obligé pour ceux qui souhaitent ramener un peu de fromage typique, comme le Beaufort ou la Tomme de Savoie, quelques gourmandises sucrées du coin, comme la pâte à tartiner chocolat/myrtilles que j’ai ramené ou encore de la charcuterie. 

– Restaurant Le Bouquetin / Cuisine régionale / Rapports qualité-prix au top / Le Planay – 73350 Champagny-en-Vanoise

Je n’ai pas pu tester la raclette car tous les appareils étaient pris par un même groupe (ce que je ne trouve pas normal, mais bon, passons…) mais je me suis régalée avec la tartiflette maison, vraiment excellente, et la tarte aux myrtilles (qui elle aussi a failli me passer sous le nez) absolument délicieuse! L’accueil et le service sont au top et les prix plutôt corrects au regard de la qualité des produits utilisés et de la quantité servie! Une belle adresse! 

– Boutique Le Grand Bec / Traiteur, épicerie, charcuterie / Produits Régionaux / Centre de Champagny-en-Vanoise

Ici, vous trouverez également de quoi faire le plein de bons produits régionaux: confiture, miel de la région, Génépi, alcools et vins régionaux, biscuits et nougats de la région, charcuterie locale… De quoi se régaler!

Boulangerie-Pâtisserie La Marmottine / Le Crey – 73350 Champagny-en-Vanoise

Et enfin, je termine par une adresse basique mais à tester si vous passez par là, ne serait-ce que pour les délicieuses pâtisseries et viennoiseries à base de myrtilles qu’elle propose, c’est un régal total, à commencer par la tarte aux myrtilles et le soufflé aux myrtilles!

Publicités

Une réflexion sur “Une semaine de ski à Champagny-en-Vanoise – #1 Le Village

  1. Pingback: Une semaine de ski à Champagny-en-Vanoise – #3 Sur les pistes! | Lauralou

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s